Cartouches pour beretta 687 silver pigeon cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

:welc:om , je viens d'acquérir un beretta 687 silver pigeon grade v crosse anglaise avec choques interchangeables. N'ayant jamais chassé au calibre 20, j'aurai souhaité savoir si des possesseurs de ce fusil pouvaient me rencarder! Je chasse le pigeon ainsi que le canard, quels choques me conseillez vous et quelles cartouches ayant un bon rendement avec ce type de canons?

Je vous remercie de :idea: , je suis novice dans l'utilisation de ce calibre :?: .



seb
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Si tu es bon tireur je te conseille de serrer un max. Si tu es un tireur moyen, je te conseille de faire un peu de parcours de chasse et de serrer un max. :)



Si les pigeons passent à moins de 35m, un coup de 7.5 ou 6 bien serré suffit. Au delà faut faire sa cuisine... et tester pour savoir ce qui marche. La mary arm puma 27 en 6 frappe bien. MAis, quand ça passe loin, soit tu reprend le 12 soit tu tires une magnum sinon.... :?



Canard là pour moi il faut obligatoirement un bon substitut. Tu ne trouveras pas l'équivalent de performance d'un 12 avec une simple acier en 20. La tungsteel de mary n'est pas trop mal.
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Dans un premier temps essaye eventuellement de te trouver des choks inter exter longts ( 2 smoks 7.5 et 10/10 eme) tu va gagner de la régulariter dans ta gerbe!!!

Ensuite au niveau des cartouches la bt 41 de chez gilles 7.5 dorée fait des ravages jusqua 35 40 metres!

Tu as aussi en 30 grammes la fob gold ou mary prestige sa envois la purée et si tu es en face sa fait pas de prisonier!!!

Et pour la route une petit mag de chez fiochi en 34 gramme et en plus elle va vite!!!

Et si sa sufit toujours pas un bon vieux douze a chok inter avec de enbout 13/10 eme mais la faut que tu sois a droit!!!! et tu te frotera plus a tes limites de tireure que les limites du couples armes et munitions!!!!!

bon courage :mrgreen: t,1;op
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Merci pour ces infos, si j'ai bien compris, il faut que je serre un max, c'est à dire dans un premier temps avec les chokes standard, je mets le 1/2 et le plein choque ou le 3/4 et le plein choque?

Yoanne,peut tu m'en dire un peu plus sur ces choques exter longs, ou puis je les trouver? 7.5 et 10/10 correspond à 3/4 et plein choque?

Encore merci, sympa les gars :mrgreen:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Fais toi plaisir, on prend un 20 pour faire du tir précis quitte à louper un peu plus, alors il faut serrer.

3/4 full avec tes standards dans un 1er temps.

Tu peux trouver des chokes briley qui dépassent d'1 ou 2 cm (c'est pratique pour serrer/desserrer) sur Natura buy. Perso je suis monté en 3/4 briley et extra full briley. Et je vais me racheter un extra-full briley parce que c'est super "frappant". En gros, pas le droit à l'erreur, soit c'est totalement loupé, soit c'est explosé de chez explosé. (les plateaux bien sur)
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Tu peut aller sur le site passion ball trap et tu clique sur la baniere smokes !!!et tu trouvera ton bonheure !!!bon courage!
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Encore merci pour les infos :D
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

les chokes internes dessus sont très bon , le 1/2 choke et le 3/4 dessus font l'affaire .

le 1/2 choke en diamètre de sortie de choke est a 15.48 sur ame de canon en 15.9 , 15.9 -15.48 = 0.42 de serrage .

le 3/4 choke en diamètre de sortie de choke est a 15.28 sur ame de canon en 15.9 , 15.9 - 15.28 = 0.62 de serrage .

le full choke en diamètre de sortie de choke est a 15.10 sur ame de canon en 15.9 ,

15.9 - 15.10 = 0.80 de serrage

je tire avec mon urika 20 en 3/4 de choke au compak et parcours et ça casse très loin .

cartouche tunet 28 grs et gilles 28 grs en 7 1/2 bourre jupe .

a+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



je chasse avec un cynergy sporting en 20 et quand je chasse la pigeon, je me sers des chokes 3/4 et full. Je tire de la fob gold et de la mary prestige en 30g de plomb n°6 et jusqu'à une 40aine de metres les palombes ne bronchent pas !! (environ 70 cette année toutes au calibre 20).
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Encore merci pour vos infos, je mettrai donc 3/4 et full pour le pigeon et le canard, pour la bécasse et le reste, j'ouvrirai un peu plus!

Je vais essayer de tirer des mary pour commencer, lesquelles me conseillez vous?
Répondre