Cartouches pour beretta 687 silver pigeon cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

:welc:om , je viens d'acquérir un beretta 687 silver pigeon grade v crosse anglaise avec choques interchangeables. N'ayant jamais chassé au calibre 20, j'aurai souhaité savoir si des possesseurs de ce fusil pouvaient me rencarder! Je chasse le pigeon ainsi que le canard, quels choques me conseillez vous et quelles cartouches ayant un bon rendement avec ce type de canons?

Je vous remercie de :idea: , je suis novice dans l'utilisation de ce calibre :?: .



seb
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Si tu es bon tireur je te conseille de serrer un max. Si tu es un tireur moyen, je te conseille de faire un peu de parcours de chasse et de serrer un max. :)



Si les pigeons passent à moins de 35m, un coup de 7.5 ou 6 bien serré suffit. Au delà faut faire sa cuisine... et tester pour savoir ce qui marche. La mary arm puma 27 en 6 frappe bien. MAis, quand ça passe loin, soit tu reprend le 12 soit tu tires une magnum sinon.... :?



Canard là pour moi il faut obligatoirement un bon substitut. Tu ne trouveras pas l'équivalent de performance d'un 12 avec une simple acier en 20. La tungsteel de mary n'est pas trop mal.
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

Dans un premier temps essaye eventuellement de te trouver des choks inter exter longts ( 2 smoks 7.5 et 10/10 eme) tu va gagner de la régulariter dans ta gerbe!!!

Ensuite au niveau des cartouches la bt 41 de chez gilles 7.5 dorée fait des ravages jusqua 35 40 metres!

Tu as aussi en 30 grammes la fob gold ou mary prestige sa envois la purée et si tu es en face sa fait pas de prisonier!!!

Et pour la route une petit mag de chez fiochi en 34 gramme et en plus elle va vite!!!