Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ok pour le comparatif, dernière petite question sur les chokes, j'ai vu des Briley en 3/4 et Xfull, cela correspond à quels chokages pour du plomb, quel retraissicement par rapport à l'âme de 15.9 ? est ce adapté pour le pigeon ?
Je ne comprends pas que la plupart conseille de serrer un max avec un 20.
A moins que cela ne soit une particularité de ce fusil?
J'aurai plutôt tendance à ouvrir avec mon B525 C20, alésage 15.7.
En trap de campagne, je tire avec 1/4 et 3/4, voire si la fosse est trés proche et/ou les pigeons un peu mous, ce qui arrive assez souvent, en cylindrique et 1/2 ou 1/4 et 1/2.
Je trouve que le 20 serre suffisamment comme ça sans avoir recours à des chokes trés serrés.
Je ne comprends pas que la plupart conseille de serrer un max avec un 20.
A moins que cela ne soit une particularité de ce fusil?
J'aurai plutôt tendance à ouvrir avec mon B525 C20, alésage 15.7.
En trap de campagne, je tire avec 1/4 et 3/4, voire si la fosse est trés proche et/ou les pigeons un peu mous, ce qui arrive assez souvent, en cylindrique et 1/2 ou 1/4 et 1/2.
Je trouve que le 20 serre suffisamment comme ça sans avoir recours à des chokes trés serrés.
A+, CDT.
Bonjour,
Je partage ton opinion Alexis. En essayant le 20 que j'ai acheté (canons 71 cm, optimabore, alésage 15,9 et cônes de raccordement et de chokes longs) sur le terrain de tir de Vouzelaud le conseiller technique le plus ancien et qualifié - Frédéric - m'a préconisé de tirer 1/4 et 1/2 en pleine saison. J'ai ciblé avec lui deux cartouches de 7,5 à 25 mètres la gerbe devait faire grand max 80 cm au premier coup et 70 au deuxième. Avec des gerbes fournies et très bien réparties. Serrer plus me parait peu indiqué pour des tirs inférieurs à 25 mètres et inutile jusqu'à plus de 30 mètres. Serrer peut-être un peu plus en fin de saison pour passer 1/2 et 3/4 pour le pigeon au poste par exemple, avec des 28 grammes, pourquoi pas. Mais plus serré encore, je ne vois pas.
Précision, je tirerai avec des 24 et 28 g respectivement en 7,5 et 6, nickelées. Je pense, mais ça reste à valider sur le terrain, que ce sera bien pour tous les types de petits gibiers de plaine et de sous-bois.
Merci pour vos avis, effectivement difficile de s'y retrouver, beaucoup d'avis diverges. Certains préconisent de serrer un max et d'autres le contraire! Je vais faire des essais avec mes différents choques à 30 m avec comme cartouches des Mary puma 27 en 7 1/2 et 6 et des prestiges en 5 . Je verrai bien les meilleurs groupements avec cartouches et choques.
@tomax wrote:Merci pour vos avis, effectivement difficile de s'y retrouver, beaucoup d'avis diverges. Certains préconisent de serrer un max et d'autres le contraire! Je vais faire des essais avec mes différents choques à 30 m avec comme cartouches des Mary puma 27 en 7 1/2 et 6 et des prestiges en 5 . Je verrai bien les meilleurs groupements avec cartouches et choques.
je pense aussi qu'on forge son opinion( c'est en forgeant qu'on devient forgeron...) en allant sur le terrain . Une fois qu'on se sent bien , choques , cartouches, ect.....que la confiance est la , les résultats suivent...et si on ne manquait plus , on passerai à autre chose...non ?
Bonsoir, tout est prêt pour effectuer les tests, j'ai préparé avec des vieux rouleaux de papier peint 15 cibles pour pouvoir tester mes 3 cartouches avec les différents choques. Par contre je ne connais pas la distance idéale pour effectuer ces tests?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.