Cartouches pour beretta 687 silver pigeon cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

oups, les optima c'est seulement pour les nouveaux canons et en 12 seulement!

reste les victory? sont chéro les bébêtes!!
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Ok pour le comparatif, dernière petite question sur les chokes, j'ai vu des Briley en 3/4 et Xfull, cela correspond à quels chokages pour du plomb, quel retraissicement par rapport à l'âme de 15.9 ? est ce adapté pour le pigeon ?

Encore merci de m'éclairer :mrgreen:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne comprends pas que la plupart conseille de serrer un max avec un 20.

A moins que cela ne soit une particularité de ce fusil?

J'aurai plutôt tendance à ouvrir avec mon B525 C20, alésage 15.7.

En trap de campagne, je tire avec 1/4 et 3/4, voire si la fosse est trés proche et/ou les pigeons un peu mous, ce qui arrive assez souvent, en cylindrique et 1/2 ou 1/4 et 1/2.

Je trouve que le 20 serre suffisamment comme ça sans avoir recours à des chokes trés serrés.

A+, CDT.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai oublié, j'ai justement des Briley sur ce fusil, XF, IM et LM et je ne m'en sers pratiquement plus...

Je ne remarque pas un gain de casse par rapport à ceux d'origine...

A+ CDT
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je ne comprends pas que la plupart conseille de serrer un max avec un 20.

A moins que cela ne soit une particularité de ce fusil?

J'aurai plutôt tendance à ouvrir avec mon B525 C20, alésage 15.7.

En trap de campagne, je tire avec 1/4 et 3/4, voire si la fosse est trés proche et/ou les pigeons un peu mous, ce qui arrive assez souvent, en cylindrique et 1/2 ou 1/4 et 1/2.

Je trouve que le 20 serre suffisamment comme ça sans avoir recours à des chokes trés serrés.

A+, CDT.

Bonjour,

Je partage ton opinion Alexis. En essayant le 20 que j'ai acheté (canons 71 cm, optimabore, alésage 15,9 et cônes de raccordement et de chokes longs) sur le terrain de tir de Vouzelaud le conseiller technique le plus ancien et qualifié - Frédéric - m'a préconisé de tirer 1/4 et 1/2 en pleine saison. J'ai ciblé avec lui deux cartouches de 7,5 à 25 mètres la gerbe devait faire grand max 80 cm au premier coup et 70 au deuxième. Avec des gerbes fournies et très bien réparties. Serrer plus me parait peu indiqué pour des tirs inférieurs à 25 mètres et inutile jusqu'à plus de 30 mètres. Serrer peut-être un peu plus en fin de saison pour passer 1/2 et 3/4 pour le pigeon au poste par exemple, avec des 28 grammes, pourquoi pas. Mais plus serré encore, je ne vois pas.

Précision, je tirerai avec des 24 et 28 g respectivement en 7,5 et 6, nickelées. Je pense, mais ça reste à valider sur le terrain, que ce sera bien pour tous les types de petits gibiers de plaine et de sous-bois.

Cordialement.
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Merci pour vos avis, effectivement difficile de s'y retrouver, beaucoup d'avis diverges. Certains préconisent de serrer un max et d'autres le contraire! Je vais faire des essais avec mes différents choques à 30 m avec comme cartouches des Mary puma 27 en 7 1/2 et 6 et des prestiges en 5 . Je verrai bien les meilleurs groupements avec cartouches et choques.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est clair, ton point de vue sera le meilleur.

Les Mary, c'est le top!

A+ CDT.
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

@tomax wrote:Merci pour vos avis, effectivement difficile de s'y retrouver, beaucoup d'avis diverges. Certains préconisent de serrer un max et d'autres le contraire! Je vais faire des essais avec mes différents choques à 30 m avec comme cartouches des Mary puma 27 en 7 1/2 et 6 et des prestiges en 5 . Je verrai bien les meilleurs groupements avec cartouches et choques.

Pas photo, c'est la meilleure solution t,1;op
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

je pense aussi qu'on forge son opinion( c'est en forgeant qu'on devient forgeron...) en allant sur le terrain . Une fois qu'on se sent bien , choques , cartouches, ect.....que la confiance est la , les résultats suivent...et si on ne manquait plus , on passerai à autre chose...non ?
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

Bonsoir, tout est prêt pour effectuer les tests, j'ai préparé avec des vieux rouleaux de papier peint 15 cibles pour pouvoir tester mes 3 cartouches avec les différents choques. Par contre je ne connais pas la distance idéale pour effectuer ces tests?

30m, 35m 40 m ? qui dit mieux....
Répondre