renard + blaireau

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

Bel exemple de mixité sociale :d'un coté des renards, de l'autre des blaireaux. C'est comme çelà que s'ai fondée notre société. A croire que la faune nous immite. LOL
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je ne pensais pas que les lapins et les renards ou même les blaireaux pouvaient cohabités !! Comme quoi on en apprend tout les jours ....
Webmaster

Message par Webmaster »

@Marco wrote:Putain j suis le seul à jamais voir les photos depuis mon PC du boulot ???!!!! :evil: :evil:

Jako tu peux y faire quelque chose toi ?

sinon Yoyo ca fait plaisir de te lire, ca fait un bail !!!! :mrgreen:

en espérant voir tes photos bientot :oops:

Ouais je peux appeler ton boss pour qu'il te débloque l'accés ! MDR :carton:es

Le pb vient de ton pc pas du site!!!!!!!! :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

non je confirme m1;dr
aicaqb

Message par aicaqb »

Le renard et le blaireau utilisent souvent les mêmes terriers, et même il leur arrive de chasser ensemble. Mais ils ne partagent pas les prises.
totologie

Message par totologie »

@thehunter wrote:Les renards peuvent très biens être dans des terriers a blaireau ! et vis versa !

Par contre vivre ensemble , ce ne dois pas être possible ou alors il y a plusieurs chambres : blaireau et renard d'un coté mais bizarre !

le renard cohabite dans les terriers de blaireaux mais un trou de renard ne sera jamais utiliser par un blaireau !

juste un petit question les renards ne sont pas attraper ?

bien joué un beau couple je suppose
noizeste

Message par noizeste »

belle foto petite kestion consernent les renards esque au moi d avrile les renardeaux sorte deja du terrier merci de drepondre a+
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Oui Noizeste nous sommes le 10 Avril et les renardeaux peuvent commencer à sortir de leur terrier par des journées ensoleillées, sans s'éloigner de celui-ci.

Amicalement.

galochon
dess51

Message par dess51 »

Comment as tu eu les renards?
capucin31

Message par capucin31 »

@galochon wrote:Bonjour,

Oui Noizeste nous sommes le 10 Avril et les renardeaux peuvent commencer à sortir de leur terrier par des journées ensoleillées, sans s'éloigner de celui-ci.

Amicalement.

galochon

salut,

je ne connais pas ton expérience vis a vis des renards et peut être que vers chez toi ,les naissances ont été plus précoce que chez moi,mais pour le moment ,je ne verrais pas de renardeaux sortis du terrier .en ce moment , c'est le plein boum des naissances,certains renardeaux n'ont pas encore les yeux ouvert;en taille ,ils sont comme des petits chats.

les premiers renardeaux que l'on pourra observer c'est fin avril début mai.

vous pourrez remarquer leur présence(même sans les voir)au fait qu'autour du terriers ,la terre sera très tasser,les herbes et plantes auront disparue ou son couchés,certains morceaux de bois auront été ronger(les renardeaux s'amusent et se battent).

quant a la cohabitation entre renard et blaireau ,elle est possible mais dans des terriers relativement conséquent(multitude de rentrées et sorties ,une dizaine c'est pas mal ).et surement quant il y a plus d'animaux que de terriers a occupés.

le blaireaux est un animal propre si l'on peux dire,il creuse son terrier lorsque c'est nécessaire,chaque printemps ,il l'améliore(de la terre est expulsé hors du terrier),le nettoie en changeant l'herbe de l'année précédente par de la fraiche,fait ses besoins dans des petit trous qui sont assez éloignés du terrier.

le renard , lui ,ne creuse jamais (enfin juste quant il a faim,pour pouvoir passer sous le grillage de votre poulailler),il occupe les terriers des autres animaux(lapin,blaireaux)et pour faire partir maitre blaireau ,il vient faire ses besoins dans ou a proximité du terrier du blaireau.

suis en pleine période de déterrage.

amicalement capucin31 :wink:
Répondre