moyen de paiement sécurisé ?

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut a tous,



lors de vos achats via internet quel système de paiement utilisez vous ?

car moi je n'ai pas encore fait le premier pas.mais je me renseigne au cas ou.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Oui , la dernière fois que j'ai commandé sur internet j'ai payé par CB avec un code reçut par SMS. Et jusqu'à maintenant aucun problème. Amicalement. Maxime
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@OLERON wrote:



CB,avec un 2ème code reçu par SMS,tu a l'option Receive&Pay aussi à essayer.......



merci a vous deux :wink: ,quelle démarche faut-il faire pour pour recevoir cet SMS,ce deuxième code a quoi sert-il ?



certaines banques peuvent fournir un numéro de CB virtuel qui ne sert qu'une fois et pour un montant déterminé ;quelle démarche faut-il faire auprès de la banque ?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Quand tu rentre les numéros de la CB sur le site , il te demande de rentré le code que tu as reçut par SMS. Le SMS est envoyé sur le numéro de portable que tu as fourni a ta banque. En espérant t'avoir aidé. Amicalement.

Maxime
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Pensez a utiliser PAYPAL moyen très sur, sauf que tout les magasins ne le prennent pas
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Pas pour l'acheteur
chasse-import
Messages : 53
Inscription : 31 mars 2010 07:56

Message par chasse-import »

je suis en pleine réflexion pour mon site, pas de paiement en ligne pour le moment, alors certain me préconise pay pal, d'autre le paiement sécurisé par CB.

En tant qu'acheteur, je suis un peu frileux pour pay pal, ce n'est peut-être pas fondé, mais bon..

Le paiement en ligne via sa CB est d'une part sécurisée par la banque, car crypté et il suffit de demander pour recevoir un code par sms, ou il est possible de demander des codes uniques pour chaques paiements.

Normalement nos CB sont assurés pour les fraudes sur le NET, mais j'ai des amis qui ont du se battre très longtemps pour cela.

De mon côté, l'année dernière, après un séjour en Angleterre, je ne sais pas si c'est là bas car j'avais fait des achats sur le net aussi en angleterre au même moment, mais je me suis fais pirater mon numéro, 10.000 € de dépenses dans des magasins de sport, heureusement ma banque n'avait pas accepté les paiements et m'ont prévenu.

Je suis preneur de vos reflexions et idées sur le mode de paiement.

David
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Pour moi qui pratique beaucoup ce genre d'achats en ligne, en tant qu'acheteur si le site est très connu genre sncf air france etc etc la CB sans soucis, par contre dès que j'ai un doute c'est paypal...

Je viens d'acheter une dague sur un site partenaire en ligne et la connection sécurité Société Générale est la bienvenue.

A mon avis c'est important pour l'acheteur mais cela a un cout surtout paypal pour le vendeur...
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

En tant que vendeur sur Internet (et donc de l'autre coté de la barrière), les paiements par CB sont de plus en plus sécurisés pour de plus en plus de boutiques.



En fonction de votre banque, un code complémentaire devra être rentré lors du paiement. Il s'agit d'un code par SMS pour certaines banques, d'un code sur une carte pour d'autres, d'un mot de passe etc ...



Ces paiements sont donc très sécurisés et aucune information bancaire ne passe par notre boutique en ligne.



Paypal, c'est sécurisé, un peu plus simple d'utilisation, mais plus cher pour le vendeur.



Personnellement, je trouve plus important de regarder si la société existe bien (en regardant le SIRET sur http://www.societe.com), que l'adresse de la société correspond rue qui n'est pas situé à Bamako ou en Irlande, et de téléphoner pour savoir si les produits sont en stock ;-)
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

pour un payement par cb si le site est sécurisé regarder en haut a gauche de l'adresse vous devez voir https, le s vient s'ajouter quant le site est vraiement sécurisé
Répondre