peut etre un futur chasseur.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
maddox

Message par maddox »

bonjour,

je suis étudiant au mans, mais je suis sur nancy pendant les vacances scolaire. J'ai 23ans et j'ai tjs étais intéressé par la chasse. J'ai d'ailleurs participé à une battue pour découvrir. Cela ma plus, c'était sympa. Cependant, le mode de chasse qui m'attire le plus c l'approche. J'ai regardé et lu plusieurs article sur le net pour m'informer sur ce mode de chasse, et du coup j'hésite à passer mon permis de chasse cette année, et j'ai plein de questions. Si vous voulez bien y répondre ca serait sympa, car n'étant pas de famille chasseur je n'ai pas reçut les bases :).

Pour commencer, j'ai vu sur internet qu'à priori on pouvait chasser le chevreuil et le sanglier entre juin et septembre à l'affut, est ce vrai? est ce que ca dépend des départements?

J'ai lu que le chasseur à l'approche devait acheter ses bracelets à une association de chasse, est cela peut revenir 250€ :o . Est ce que ceci est tjs le cas, ou en faisant parti d'une petite association c possible d'avoir un bracelet gratuit ou a moindre coup? (vous me direz peut être d'aller demander aux chasseurs de mon village)

De plus, je suis partagé entre la chasse à l'arc et à la carabine. Il y a plusieurs chose qui me font balancer:

-le fait qu'à l'arc la bête n'est pas tuée sur le coup.

-le fait qu'à la carabine la bête n'a pas bcp de chance de survivre; même si vu mon niveau (jamais tiré) c'est kifkif :D

- la différence de prix pour ce que j'ai vu (900€ maxi pour un arc et 1500€ min pour une carabine avec lunette), si je me trompe dite le j'aimerai bien avoir une idée du budget à prévoir.

Pour finir j'aimerais savoir s'il y a des chasseurs dans la région de nancy qui serait prêt à me faire découvrir la chasse à l'approche et la chasse a l'arc?

merci pour vos réponse.
muraine

Message par muraine »