peut etre un futur chasseur.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a toi Maddox

c'est un tres bon choix de vouloir faire de la chasse a l'arc a l'approche ! je tiens juste a te dire que c'est assez difficile car les distances de tir sont a moins de 25 metres ! donc il faut bien connaitre son biotope, le vent, bien choisir son camouflage sinon moi je te conseille si tu veux prendre un arc pour l'approche un arc a poulie avec un viseur ! si tu es plus un puriste il faut prendre un arc en bois type recurve ou longbow mais là la distance de tir et moindre maximum 18m pour etre bien precis !

apres tu as les gens comme moi qui ne veulent pas de viseur mais qui veulent de la precision et qui prennent des arc a poulies sans viseur ! :(

pour ce qui est du budget :

kit arc a poulie viseur : pour 500 € avec tout une housse fleches lames carquoie viseur decocheur etc... http://www.erhart-sports.com/home_espac ... 1&PID=1973

kit arc traditionnels : differents budget 200/250/500 €

http://www.erhart-sports.com/home_espac ... &catpid=11

donc voila si tu veux encore plus de conseil n'hésite surtout pas :D

a+

Bowhunter41
maddox

Message par maddox »

ok merci pour vos conseil, en arme les tarifs me semble plus abordable.

Sinon pour les arcs, est ce que tu sais si certain arc de tir sur cible peuvent convenir ou pas? et j'ai vu sur l'arc a poulies, que tu as mi en lien, qu'il y a une visette rad, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé ce que c'était et a quoi ca servait, peut tu m'éclairer stp. meric
thehunter

Message par thehunter »

Un conseil , la chasse a l'arc c'est très attirant mais attention a ne pas etre degouter de la chasse .

Pour un jeune qui commence , achete toi une cible 3D et entraine toi avec un arc a poulie de preference pour l'approche ( assis, courber ects ...) et tu verras que meme a 18m on peut louper alors prudence , si tu aime l'approche vas y sans arme et ecoute et regarde et attends , tu comprendras le rythme de ton biotope au long de tes sorties !...

En juin , lors des moissons c'est génial : renard , brocard etc...

Bonne route !
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@maddox wrote:ok merci pour vos conseil, en arme les tarifs me semble plus abordable.

Sinon pour les arcs, est ce que tu sais si certain arc de tir sur cible peuvent convenir ou pas? et j'ai vu sur l'arc a poulies, que tu as mi en lien, qu'il y a une visette rad, j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé ce que c'était et a quoi ca servait, peut tu m'éclairer stp. meric

une visette RAD c'est juste la visette qui permet de voir la mire du viseur =)

les arc a poulie de tir ne convienne pas ils ne sont pas assez puissant ! et en plus il ne sont pas camo !

voila :)
maddox

Message par maddox »

ok merci.
Répondre