J'apprends à sonner de la trompe de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Merci pour tes conseils Guitou 8)



je sonne actuellement avec une Milliens qui m'est prêtée par l'assoc pendant environ une année, comme les autres débutants d'ailleurs t,1;op

C'est une semi légère qui me convient bien avec une embouchure de 0,75.

Mon formateur doit m'en trouver une neuve pour environs 600 euros, une Milliens, la marque que tu me conseilles en fin de compte :mrgreen:

Il y en a pas mal aussi sur "le bon coin" mais j'ai juste les photos et les commentaires des vendeurs :!:

Moi je pense qu'il y a de bons "coups" à faire mais pour les essayer.............. pas facile!



En attendant, bonne trompe à tous :D



PS: je suis allé sur ton site Marco, même plus le respect des anciens ces petits jeunes :twisted: :(
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Il me semblerai qu'une embouchure 1 serait plus adapté surtout si tu sonne le lièvre et le point du jour qui sont en grave ce qui ferait une meilleur ouverture des lèvrespour sonner. Après parle en a ton prof, c'est lui qui saura le mieux te conseiller mais moi tout les sonneurs avec qui j'apprend sonne avec une 1. J'ai moi aussi une milliens elle sont extras ces trompes. :)
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut les Sonneurs,



je viens donner de mes nouvelles 8)

Mon école de trompe a arrêté les cours le jeudi pour les mettre au mercredi :evil:

Résultat des courses, je ne peux m'y rendre le mercredi(danse oblige) et je dois donc m'entraîner tout seul comme un grand!

J'ai les boules d'autant plus que j'ai acheté ma propre trompe un mois avant l'annonce fatidique : ( Une légère en Milliens)

Mon évolution:



Je sonne la gamme régulièrement :wink:

J'essaie de m'entraîner 1/2 heure par jour

Je sonne en toute modestie le lièvre, le point du jour, le sanglier et les honneurs.



Je pense que ca va être très difficile de faire des progrès tout seul mais bon, j'ai pas le choîx :?



Bonne trompe à tous,



Joël38
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Même pas,



nous avons entreposé un bungalo chez moi qui nous sert de local de rendez vous pour la chasse ( grâce à Marco qui a fait un bon deal 8) ) et je m'entraîne souvent à l'intérieur!

Pendant les mois d'été, je sonne dehors et comme je suis à 100m du pied du massif de la chartreuse, je te dis pas la résonnance :D C'est superbe.

Les voisins qui habitent sur la commune voisine m'appellent le soir pour me dire de continuer :mrgreen:

Mais c'est vrai que le son de la trompe est nettement plus appréciable d'un peu plus loin c1:lap



Je m'entraîne en ce moment sur l'air du "vieux barbu au bonnet rouge" pour le soir de Noël 8)

Ce qui est bien avec la trompe, comme certainement beaucoup d'autres instruments, c'est que tu peux jouer à peu prés ce que tu veux, tout est histoire de mémorisation!



Allez, a+,



Joël38
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Salut, essaye d'apprendre a sonner le daguet et le volcelest, ils sont faciles aussi pour débuter
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Ce qui est bien avec la trompe, comme certainement beaucoup d'autres instruments, c'est que tu peux jouer à peu prés ce que tu veux, tout est histoire de mémorisation!





Bonjour Joël38,



Comme avec les autres instruments il faut aussi travailler ses gammes ! C’est très important et malheureusement souvent laissé de coté.

Bon courage.



Cordialement,



ptilouis44
Chasseur 42
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 05:58

Message par Chasseur 42 »

Bonjour a tous je suis jeune chasseur et récemment je me suis acheter un cor de chasse, quelqu'un pourrai me dire comment bien commencer pour jouer des morceaux svp ?



Merci a vous :)
Répondre