Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voilà qui complète bien le sujet, merci Nikkita et à tous ceux qui ont oeuvré pour rétablir la vérité..
Il faut espérer que ce post évitera à certains de raconter nimporte quoi à ce sujet.
Il est trés désagréable et pénalisant d'entendre des responsables, des gardes, des gens qui devraient donc maîtriser la loi en général et le code de l'environnement ou code rural, expliquer, y compris en réunion d'ACCA par exemple, qu'il est interdit de promener les chiens, qu'ils doivent être en laisse, que cette laisse doit faire moins de 3 mètres, etc etc.
In fine, cela revient à faire passer les gens qui respectent la loi et promènent leur chien, pour des bracos, et ça, c'est insuportable! Ben merde alors!
Je comprends tout à fait que dans certains milieux, et à une certaine époque, l'information ne circulait que de bouche à oreilles, mais à l'heure d'internet, il est inadmissible de véhiculer des contre vérités relatives à ce sujet, à moins que cela ne soit volontaire.
@sainthub wrote:d'autant plus qu'en dehors des domaniales, la forêt est privée, et que dans ces conditions les propriétaires peuvent, s'ils le désirent, en interdire l'accès en tous temps, même si elle n'est pas clôturée, il suffit d'apposer des pancartes.
+ 1 :carton:es
les passe-bois semblent être des chemins de "travail" donc privés.
Chien en laisse ou pas, c'est dépendant de la volonté du propriétaire des lieux.
l'action de chasse exclut la divagation mais n'exclut jamais la RC du propriétaire.
Par définition, l'action de chasse cesse dès que les chiens ne sont plus sur "leur" territoire de chasse.
Par définition, l'action de chasse cesse dès que les chiens ne sont plus sur "leur" territoire de chasse.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette formulation ! C'est d'ailleurs pour cette raison que tu risques de te retrouver passible de l'infraction "chasse sur autrui". (voir réponse de l'ONCFS page précédente).
Bonsoir à tous . Chez moi la forêt est privée , par contre les pistes forestières sont pour la plupart publiques , l'entretien y est effectué par les employés communaux . Nous pouvons donc promener nos chiens sans problêmes ...à condition de les avoir sous la main (obéissance au rappel ). Les seuls problêmes que j'ai eu sont dus à quelques pisse-froids...qui se prenaient pour des champions du monde de cross-country...et qui n'appréciaient pas les amabilités de ma chienne !
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette formulation ! C'est d'ailleurs pour cette raison que tu risques de te retrouver passible de l'infraction "chasse sur autrui". (voir réponse de l'ONCFS page précédente).
Amicalement, sainthub
Cela s'appelle aussi du braconnage.
Peut-on dire que le braconnage est un acte de chasse ?
Car à ce moment là, les chiens du braconnier ne seraient pas divaguant puisqu'en action de chasse.
juste pour la forme.
Car sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi. Dès que les chiens "sortent", les chasseurs ont l'obligation de tout faire pour les arrêter.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.