carabines a vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
skateuf

Message par skateuf »

salut ROY WBY

j'ai trouver une sauer je tenvoi le lien...http://www.armureriemartin.com/sauer-30 ... 300wm.html

c'est ca que tu appel pas cher..

c'est meme pas le prix de l'esemble de la carabine et de la lunette pour ma part

j'ai une 300 SA bar shot 1000euro moins cher que la sauer et j'ai de très bon resulta

moi je préfère le rustique comme tu dit je vai a la chasse pour mon plaisir pas pour un concour de beauté. bref je sort du sujet.

non je pense mème la prendre en synthétique si la centaine d'euro gagner peuvent payer le montage...

ta des remarques sur la winchester 70 elle ma un peu taper dans l'oeil, mais j'entan pas mal parler de le cz 500 alors sa me met le doute

javou que le bois garde du chame ken meme.
skateuf

Message par skateuf »

je vien de relir mon mess je me suis un peu emballé désolé...
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n’ai pas parler de prix à se que je sache :roll:

Dans ma première phrase je dit qu’une semi-automatique peut servir à l’approche. Je ne parle pas forcément de carabine chère. Une Hk ou une Remington peut parfaitement faire l’affaire. Si tu savais ce qu’un Ancien a tué avec une bar light au mirador, il avait mis une bonne lunette dessus et ça tombait à chaque coup 8)

Pour la sauer 303 c’était juste un argument donné à d’autres personnes pour dire qu’une semi-automatique tel que la 303 est parfaite pour la chasse silencieuse grâce à son armeur car pour beaucoup carabine semi-automatique = chasse en battue.

Bref passons :wink:

Je préfère la Cz à la Winchester pour deux petites raisons. Bien que l’Américaine est un nom plus glorieux que la Tchèque cette dernière possède un stecher à la Française bien utile pour la chasse silencieuse et des calibres européens et américain. Au final, elle n’a rien à lui envier.

Pour le reste ses carabines son très proches = 2 gros tenons en tête, grand extracteur à lame style Mauser 98 K, magasin vidangeable par le dessous.
skateuf

Message par skateuf »

Tchèque cette dernière possède un stecher à la Française[*]

salut roy wby

qu'est ce que tu appel à la francaise, javai envi d'une gachete de ce style mais je trouve ca un peu dangereu

en plus je pensai que c'etai en option

tu parle bien de cz 500 la moin chère..

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5248

:P
skateuf

Message par skateuf »

il me semble que sur la winchester 70 la dérente est églable à vérifier...
Roy wby

Message par Roy wby »

Toutes les Cz à ma connaissance possède ce fameux Rückstecher. Avis strictement personnel j’aime bien le stecher et je le trouve supérieur à une détente directe même d’excellente qualité comme celle de la Blaser R93 mais il faut savoir s’en servir car sinon les mauvaises surprises peuvent arriver.

Toutes les détentes peuvent se régler et on peut même éventuellement changer de bloc détente. Juste pour info au niveau de la détente direct d’origine celle de la nouvelle Winchester 70 est meilleure que celle de la Cz mais comme on peut la régler....... :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

l'avantage du stetcher sur la cz c'est qu'on peu chasser en battue sans risque et le lendemain s'en servir pour faire du tir a longue distance sans faire de coup de doigt

seul reproche un peu lourd mais bon c'est du solide
skateuf

Message par skateuf »

encore une petite question quelle reputation à cette marque mauser j'en vois à tt les prix sur naturbuy, et puis je lis souvent cuilasse type mauser ????

quel origines ? different model ? un peu dans le vague...

merci
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut la marque MAUSER est une bonne marque Allemande de carabines ( a verrou surtout ). J'en possède une est pas de problème. Après tu a différents modèles. Va voir sur internet tu aura beaucoup d'infos.

A+
Roy wby

Message par Roy wby »

@skateuf wrote:encore une petite question quelle reputation à cette marque mauser j'en vois à tt les prix sur naturbuy, et puis je lis souvent cuilasse type mauser ????

quel origines ? different model ? un peu dans le vague...

merci

Il y a Mauser et système Mauser :!:

La première est une marque Allemande célèbre dans le monde entier pour quelques réalisations et notamment son célèbre Mauser 98 K. Cette arme avait la particularité de posséder une culasse avec deux gros tenons en tête plus un tenon de sécurité à l’arrière, l’angle d’ouverture de la culasse est de 90 °. On trouve aussi le célèbre grand extracteur latéral fixe à lame. Dans les premières versions la noix de la culasse possédait la sécurité à drapeau.

Depuis Mauser à fait d’autres carabines avec différent système, l’une des plus célèbre étant la Mauser 66 qui possède une culasse télescopique et un petit extracteur. Il y a eu aussi les Mauser 77, 94 et 2000. Il y a même eu deux versions linéaire (M96 et M97) qui ont conduit Mauser à la faillite.

Aujourd’hui cette marque appartient au groupe Blaser et deux carabines sont vendues sous la marque Mauser.

La Mauser M03 qui ne connaît malheureusement pas un grand succès malgré d’indéniable qualité :cry: Elle possède une culasse dotée de 6 tenons qui se verrouillent directement dans le canon alors qu’avec le 98 K c’était dans le boîtier.

La Mauser M98 qui reprend le principe du Mauser 98 K mais la noix a été modernisée. Cette version est désormais hors de prix :cry:

Le système Mauser 98K lui existe chez plusieurs fabricants vus que les brevets du mécanisme sont tombé dans le domaine public depuis bien longtemps. Le mécanisme peut venir d’un ancien stock de Mauser 98 K, ou alors il est fabriquer et améliorer par le fabricant.

On trouve les Zastava m98 et m70, Cz 550, Winchester 70……et même Holland & Holland 8)

Souvent la noix de culasse et la sûreté sont différentes suivant les modèles mais on retrouve toujours les deux gros tenons en tête et l’extracteur latéral.
Répondre