carabines a vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

l'avantage du stetcher sur la cz c'est qu'on peu chasser en battue sans risque et le lendemain s'en servir pour faire du tir a longue distance sans faire de coup de doigt

seul reproche un peu lourd mais bon c'est du solide
skateuf

Message par skateuf »

encore une petite question quelle reputation à cette marque mauser j'en vois à tt les prix sur naturbuy, et puis je lis souvent cuilasse type mauser ????

quel origines ? different model ? un peu dans le vague...

merci
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut la marque MAUSER est une bonne marque Allemande de carabines ( a verrou surtout ). J'en possède une est pas de problème. Après tu a différents modèles. Va voir sur internet tu aura beaucoup d'infos.

A+
Roy wby

Message par Roy wby »

@skateuf wrote:encore une petite question quelle reputation à cette marque mauser j'en vois à tt les prix sur naturbuy, et puis je lis souvent cuilasse type mauser ????

merci

Il y a Mauser et système Mauser :!:

La première est une marque Allemande célèbre dans le monde entier pour quelques réalisations et notamment son célèbre Mauser 98 K. Cette arme avait la particularité de posséder une culasse avec deux gros tenons en tête plus un tenon de sécurité à l’arrière, l’angle d’ouverture de la culasse est de 90 °. On trouve aussi le célèbre grand extracteur latéral fixe à lame. Dans les premières versions la noix de la culasse possédait la sécurité à drapeau.

Depuis Mauser à fait d’autres carabines avec différent système, l’une des plus célèbre étant la Mauser 66 qui possède une culasse télescopique et un petit extracteur. Il y a eu aussi les Mauser 77, 94 et 2000. Il y a même eu deux versions linéaire (M96 et M97) qui ont conduit Mauser à la faillite.

Aujourd’hui cette marque appartient au groupe Blaser et deux carabines sont vendues sous la marque Mauser.

La Mauser M03 qui ne connaît malheureusement pas un grand succès malgré d’indéniable qualité :cry: Elle possède une culasse dotée de 6 tenons qui se verrouillent directement dans le canon alors qu’avec le 98 K c’était dans le boîtier.

La Mauser M98 qui reprend le principe du Mauser 98 K mais la noix a été modernisée. Cette version est désormais hors de prix :cry:

Le système Mauser 98K lui existe chez plusieurs fabricants vus que les brevets du mécanisme sont tombé dans le domaine public depuis bien longtemps. Le mécanisme peut venir d’un ancien stock de Mauser 98 K, ou alors il est fabriquer et améliorer par le fabricant.

On trouve les Zastava m98 et m70, Cz 550, Winchester 70……et même Holland & Holland 8)

Souvent la noix de culasse et la sûreté sont différentes suivant les modèles mais on retrouve toujours les deux gros tenons en tête et l’extracteur latéral.
skateuf

Message par skateuf »

merci pour toutes ces explication roy wby

et je voi que tu parle des zastava ce sont de bonnes armes ??

il me semble quel sont bon marché...
Roy wby

Message par Roy wby »

Les Zastava offrent un excellent rapport qualité prix elles sont encore moins chère que les Cz. Bon il est vrai qu’à la sortie de la boite la culasse n’est pas très fluide et la détente gratte mais cela se corrige et vu le prix on n’est pas à ses détails prêt.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Roy wby wrote:@skateuf wrote:encore une petite question quelle reputation à cette marque mauser j'en vois à tt les prix sur naturbuy, et puis je lis souvent cuilasse type mauser ????

merci

Il y a Mauser et système Mauser :!:

La première est une marque Allemande célèbre dans le monde entier pour quelques réalisations et notamment son célèbre Mauser 98 K. Cette arme avait la particularité de posséder une culasse avec deux gros tenons en tête plus un tenon de sécurité à l’arrière, l’angle d’ouverture de la culasse est de 90 °. On trouve aussi le célèbre grand extracteur latéral fixe à lame. Dans les premières versions la noix de la culasse possédait la sécurité à drapeau.

Depuis Mauser à fait d’autres carabines avec différent système, l’une des plus célèbre étant la Mauser 66 qui possède une culasse télescopique et un petit extracteur. Il y a eu aussi les Mauser 77, 94 et 2000. Il y a même eu deux versions linéaire (M96 et M97) qui ont conduit Mauser à la faillite.

Aujourd’hui cette marque appartient au groupe Blaser et deux carabines sont vendues sous la marque Mauser.

La Mauser M03 qui ne connaît malheureusement pas un grand succès malgré d’indéniable qualité :cry: Elle possède une culasse dotée de 6 tenons qui se verrouillent directement dans le canon alors qu’avec le 98 K c’était dans le boîtier.

La Mauser M98 qui reprend le principe du Mauser 98 K mais la noix a été modernisée. Cette version est désormais hors de prix :cry:

Le système Mauser 98K lui existe chez plusieurs fabricants vus que les brevets du mécanisme sont tombé dans le domaine public depuis bien longtemps. Le mécanisme peut venir d’un ancien stock de Mauser 98 K, ou alors il est fabriquer et améliorer par le fabricant.

On trouve les Zastava m98 et m70, Cz 550, Winchester 70……et même Holland & Holland 8)

Souvent la noix de culasse et la sûreté sont différentes suivant les modèles mais on retrouve toujours les deux gros tenons en tête et l’extracteur latéral.

Salut di moi belle expliquation mais je possède ( comme tu sais ) la Mauser M96 dont tu n'aime aparement pas mais je n'ai u aucun problème avec donne moi plus d'info et aussi pk sa a mi Mauser en faillite ?
sainthub

Message par sainthub »

M96 et M97, deux daubes indignes de porter l'étiquette Mauser. Dire qu'elles étaient censées concurrencer la R93 !!!

Amicalement, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

@JCsHunter wrote:Salut di moi belle expliquation mais je possède ( comme tu sais ) la Mauser M96 dont tu n'aime aparement pas mais je n'ai u aucun problème avec donne moi plus d'info et aussi pk sa a mi Mauser en faillite ?

Il faut dire qu’avec les problèmes qu’on eu les modèles M96 et M97 on ne peut pas avoir un bon avis sur elles. Je ne parle bien entendu pas du Mauser M96 Suèdois.

Voici en gros les problèmes qu’on connut certains exemplaires.

Culasse qui bloquait, problème d’alimentation, problème d’extraction, problème de percussion….etc.

A coté de ça certaines fonctionnent très bien. J’en connais une qui a pas mal d’animaux à son actif et qui n’a jamais eu de problème mais c’est bien la seule qui reste active sur tout le massif. Les autres ont eu des problèmes et ont été reprise par les armuriers contre d’autre arme. Il y en avait une en 9.3x62, son propriétaire la gardé une saison et il est répassé à une arme dotées d'une culasse mauser 98K.

Mauser n’allait pas bien ce qui peut arriver à n’importe qu’elle entreprise. Ces carabines à réarmement linéaire devaient être une alternative peu coûteuse à la célèbre Blaser R93 mais ce fut le chant du cygne pour la célèbre firme d’Oberndof am Neckar.

Le groupe Blaser-Mauser qui a racheté la marque Mauser n'a comme pas hasard pas repris le concept des Mauser M96 et M97, par contre ils ont créés la superbe Mauser M03. Aujourd’hui cette arme est fabriquée à Isny comme la M98.
sainthub

Message par sainthub »

Chez Mauser les armes qui ont marqué (ou marqueront) l'histoire sont la 98K, la M66 et peut-être la M03.

La M77 n'a pas été une mauvaise arme, la Mauser 2000 non plus, mais cette dernière n'était même pas fabriquée par Mauser (elle n'en avait que le nom) c'est une fabrication Heym !

Amicalement, sainthub.
Répondre