Pakassa
Je n’ai pas la science infuse et certains s’y connaissent plus que moi ici dans les armes
Pourquoi Mauser a sortit la M96 puis la M97
Quand la M94 est sortie toutes les carabines de + de 12 000 Francs Français avaient une sérieuse concurrente qui se nommait et qui se nomme toujours Blaser R93 et qui ne laissait que des miettes à ses concurrents.
Vu le tel succès qu’avait cette arme Mauser à décider de faire une arme avec un principe linéaire et à un prix réduit mais se fut un échec.
Ggv04
La Strasser est une création de Monsieur Horst Blaser qui voulait corriger les défauts de la R93 conçut par Monsieur Zeh.
J’ai vu cette carabine l’année de sa sortie à Rambouillet et il y avait même la carabine du « patron », gravée de tout les cotés
Je n’ai jamais tiré avec cette arme, je l’ai juste manipulé en salon. Comme la Blaser R93 elle est modulaire. Je trouve néanmoins qu’elle est mastoc au niveau du boîtier et il ne s’en vend d’ailleurs pas beaucoup, cela explique que tu n'en entends pas parler

Là encore la Blaser R93 malgré son age est une sacrée concurrente.
La Strasser avait un défaut qui je crois a été corrigé, avant le serrage du canon était hydraulique et il y a eu sur certains exemplaire des fuites. A confirmer quand même
Et puis le montage est sur le boîtier et non sur le canon.
Par contre il y a une carabine linéaire qui n’est certe pas modulable mais qui est vraiment très bien et qui possède aussi un levier de culasse horizontale la Heym Sr30. J’ai déjà manipulé la version président en 300 Winchester magnum d'une connaissance. Un bijou, mais même la version de base est très bien 8)