Le lapin en général

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Dans mon secteur des corbières maritimes, la myxo :evil: est de retour, jusque dans les clapiers, et fulgurante cette fois çi.

Malgré les reprises pour vacciner, les lachers de puces, les introductions de lapins sains des départements voisins, nous avions une chasse exceptionnelle, et maintenant plus rien.

Dautant plus que les lapins ont subit de dures attaques de VHD ces 5 dernières années.

Que faire ? Par contre nous avons une réussite exceptionnelle en perdreaux.

Cordialement
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Bon je vous confirme la présence du vhd sur ma commune Sud Est de la Seine et Marne et aussi sur mon lieu de travail à l'Est du département proche de la marne ou j'en ai achevé un hier soir.

C'est une catastrophe quand on sait que 70% à 99% de la population va être touché et que sur notre commune c'est le gibier le plus prélevé.

EBHSV visiblement n'est pas présent sur le lièvre ma question et de savoir si le lapin va transmettre au lièvre?
manant

Message par manant »

Chez nous population très abondante...je ne les tire pas, ne peux dire si la mixo est là ou pas....mais il suffit de se balader le soir...ils abondent en bord de route....comme les chevreuils d'ailleurs. Très abondant.
la-brenne

Message par la-brenne »

Non je ne pense pas que la maladie se transmettent du lievre au lapin. De mon cote toujours pas de constatation de myxo donc c'est plutot pas mal
fab89

Message par fab89 »

bonjour a vous, dans ma region les maladies arrivent des qu il y des problemes de soi disant degats 1metre carre de bouffe et c la guerre c une honte .il n y a pas beaucoup de passionne du lapin tous derriere les sangliers alors qu une belle menee derriere un garenne c aussi beau mais bon les mentalitees ne changeront jamais .
seb53

Message par seb53 »

tout a fait d'accord avec toi et puis tirer un lapin c'est quand meme autre chose, ca relève plus du réflexe. Et en plus il y a plus de place a coté que dedans :wink:
la-brenne

Message par la-brenne »

C est vrai que bien qu'aimant toutes sortes de chasses mis a part les battues de lachers, la chasse au lapin reste pour moi une des plus durs, amusante et c'est celle que je prefere , vraiment beaucoup de passion
Prowess

Message par Prowess »

Salut l'ami ! Chez nous, il y en a PARTOUT des lapins :shock:
doal

Message par doal »

Dans la région lilloise la myxo est présente par endroit,comme tous les ans :(
dam59530

Message par dam59530 »

Bonjour a tous

Pfff une pature sur les deux est touchée chez nous cette année, comme d'habitude c'est toujours la même, et ce une année sur deux....
Répondre