fusil "mono" canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

Bonjour, j'aimerais connaitre les impressions de ceux qui ont chassé ou qui chasse avec un fusil mono-canon. Pourriez vous m'indiquer quelques sites qui en propose? le vercar de verney caron est-il bien? (http://www.verney-carron.com/pages-fr/vercar.htm#cj410)



Y a-t-il un avantage? Qu'en est-il de la qualité de ces fusils?

Quel munitions? chambréé à combien?



Cela fait beaucoup de questions ^^

Merci!
skateuf
Messages : 44
Inscription : 01 avr. 2011 16:42

Message par skateuf »

salut bcp de question, c'est vrai, normal pour fair le bon choix...

je ne connai trop le mono canon, mais tout dépend ,quel type de chasse tu veu pratiquer.

en tout qu a ce type d'arme te laisse moin de chance mais plus pour le gibier par contre ce qui me repousse c'est le risque de voir l'animal blessé et ne pas pouvoir le doubler....
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

Quel type de chasse voudriez vous pratiquer avec?

En tous cas, quitte à acheter un monocanon je vous conseillerais alors un Baïkal si vous le voulez en calibre 12.

Ce modèle n'a plus rien à prouver.

Et si il en existe encore avec un chien apparent, c'est encore mieux.

Mais si c'est pour l'acheter neuf (et donc au prix du neuf) , alors vous pourriez aussi vous orienter plutôt vers un juxtaposé calibre 16 d'occasion que vous trouvez déjà vers les 200 à 250 euros.

Et le calibre 16 est un très bon calibre aussi.
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

Chasse au petit gibier
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Mais quoi comme chasse au petit gibier? au poste,au chien d'arrêt, au passage, en battue, devant soi...?
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

au chien d'arrêt, devant soi
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Dispo seulement en 9,12 et 14 mm tu iras pas loin à moin que ce soit pour les grives au poste a 15-20 m Maxi avec la 14



Mais je croi que ces carabines sont plus destiné à éffaroucher un étourneaux et aux piégeurs qu'à la chasse non ?
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Ben ton tir est plus appliqué, moins précipité, sur faisans sa passe tu peut même aller sur du petit calibre, après perdreaux bécasse lapins c'est plus rapide et je pense qu'un 2coups est nécessaire
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

pour ce qui est du 14mm c'est a ce calibre que je pensai quand je cite les petits calibres. un faisan au 14mm tombe très bien je te l'assure! ;)
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Enfin je voi quand meme pas trop trop l'intéret d'une mono-coup en petit calibre il y a des des juxta ou super enfin après chaqu'un ses gouts
Répondre