Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais parlé de balle de même poids sachant que le 7-08 se trouve le plus fréquemment (quand on le trouve) en 9g, alors que le 7 X 64 le plus courant est en 10,5 ou 11,5g. De plus, il s'agit de moyennes.
Note aux Modos, existe-t-il une fonction permettant d'ignorer les interventions de certains individus ? Parceque j'aimerais pouvoir mettre l'OLERON en mode Off !
Sans vouloir froisser personne, je dois dire que je suis d'accord avec sainthub!
Il faut être réaliste, en manufacturée, un 7.08 n'est pas aussi puissant (énergie) qu'un 7x64 7x65 et encore moins qu'un 270wsm (INCOMPARABLE!!!!! ) a poids de balle égale la vitesse elle ne l'est certainement pas m1;dr
Après pour la battue certains te diront que le 7mm est un peu faible pour les cervidés et les gros sangliers, d'autres te diront que c'est emplement suffisant. Pour ma je pense qu'un 7x64 est emplement suffisant, un 7.08 pour chevreuil sanglier devrait également faire l'affaire mais à voir sur un gros... u;1k
ceux qui veulent à tout prix avoir 4 ou 5000 joules en battue devraient commencer par apprendre à tirer.
le meilleur dérivé du 308win pour la battue est le 358win, seulement parce qu'il emmène les balles les plus lourdes qui permettent de tirer dans le sale.
c'est aussi le plus dangereux à cause de sa vitesse lente qui ne désagrège pas totalement la balle lourde après le premier contact.
le 338, plus tendu, plus léger, aime moins le sale mais ricoche moins.
le 308win, interdit chez nous.
le 7-08, encore plus tendu, encore plus léger mais il doit bien être efficace, puisque le dernier de la liste est le :
243win, parfaitement à l'aise avec des balles de 55 à 90gr, "seulement" 2800 joules à la bouche mais quand la balle est dans le coffre, bizarrement, l'animal meurt.
une petite balle qui expanse et reste dans le coffre est plus radicale qu'une grosse qui expanse peux et ressort avec la quasi-totalité de sa puissance.
de tous les -08, c'est le 243win qui bien sûr est le plus confortable à tirer.
le 7-08 avec les balles qu'il faut ne doit pas être violent non plus, d'où sont intérêt pour l'affut et l'approche à découvert.
pour aller en battue une fois de temps en temps, autant prendre l'arme que l'on maitrise le plus.
ceux qui se figurent que leur 9,3 va leur permettre d'allumer le gibier n'importe comment et même à travers les arbres feraient bien de réapprendre à vivre.
le modèle "Youth " a une crosse toute petite pour adolescent.
Je possède une 7-08, remington modèle seven. Ce calibre est largement suffisant sur du chevreuil et sanglier de - 50 kg. Sur du plus gros gibier, cela tue mais tu devra avoir un bon chien de sang si tu veux le retrouver car peu de traces de sang au sol. Cependant, les armes de ce calibre son légère et courte, très précise et utilisée sutout en approche/affût et plus particulièrement en montagne pour le chamois, l'isard et le mouflon.
Cependant, si tu chasse uniquement en battue, je te conseille plutôt une 9mm : 35 whelen ou 9.3x62. De plus, si tu tire à moins de 50m, un fusil et des brennekes sont amplement suffisant.
Si tu choisis la seven youth, pour les balles, je te conseille de la remington Core-lokt, très bonne expansion à l'impact et très efficace sur chevreuil. J'ai même tué un faôn de cerf de 65 kg avec ces balles (plein coffre - distance parcouru 40 m).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.