seven youth 7.08

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pakassa

Message par Pakassa »

Je crois que j'ai tiré pour la première fois à la 7-08 vers 1990.

J'ai trouvé que la 7-08 était assez quelconque, je veux dire par là qu'elle ne m'a pas fait craquer.

Ce calibre n'a jamais vraiment bien "pris" pour la chasse en Europe mais il est arrivé dans un véritable nid de 7x64 alors avec sa douille de 51mm il faisait un peu riquiqui même si la balistique ne peut se résumer à la longueur d'un étui.

J'espère ne pas agacer car je vais réecrire ce que j'ai déjà exposé dans ce forum : il vaut mieux éviter les calibres peu représentés à la chasse car si ils ont peu d'utilisateurs, ils ont donc peu d'acheteurs en occasion.

En revanche, et avec des armes autrement construites, le 7-08 est relativement commun sur les pas de tir de précision et les armes dédiées au tir se revendent bien dans ce calibre.

Pour ma part, je veille toujours à l'aspect "revente" quand j'acquiers une arme.

Ceci dit, rien ne vaut un bon gros coup de coeur, quitte à parfois être un peu déraisonnable :oops: , mais SE FAIRE VACHEMENT PLAISIR :D
le correzien

Message par le correzien »

la crosse et sacrement plus courte par contre le 7-08 et sont cousin 307 win je ne suis pas fan
titou 66

Message par titou 66 »

Merci pour vos avis

Il y a des choses que je n avais pas vu ,comme la revente :?

Mes rares tirs en battu se ferons entre 10 et 70 m pas plus tout le reste sera en af/ap

Si je parle de7.08 C est parce que j'hésite entre 7x64 7 RM et 7.08

LE 9,3X62 ne m'interesse pas ,les sangliers de ma région ne sont pas des monstres :shock:

Il y en a bien un que peu de chasseurs connaissent et que le Papy qui chasse avec moi (et qui connais la chose) evalu a 130 kg (a voir) MAIS IL EST DUR A LEVER LE BOUGRE c1:lap c1:lap
sainthub

Message par sainthub »

Alors dans ce cas un 7 X 64 devrait faire ton affaire, d'autant plus que tu aura un choix important dans les munitions et ça reste un calibre Européen !

On a pas attendu sur les mangeurs de Chewing gomme pour chasser en Europe.

Amicalement, sainthub.
titou 66

Message par titou 66 »

SAINTHUB

C est vrais ,je pense comme toi (je l'avoue) mais si tu es pour se qui est européen , vois tu ,je suis moi pour ce qui est français et que l 'on trouve de moins en moins malheureusement

Mais cela nous sort du sujet , je souhaiter lancer le débat sur le 7.08 car c 'est un calibre dont personne ne parle. Donc, je voulais en savoir plus ,aussi bien par curiosité que pour pouvoir décider

Le sujet est lancer et servira surement a d 'autres

J attends d'autres avis et réflexions mais je pense d'ors et déjà que j opterais pour le 7x64

Merci a tous pour vos réponses
Répondre