quelle carabine pour ma situation..

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32

Message par alex32 »

1300€ ferait un petit peu cher pour moi ! merci quand meme !

amitiés

alex32
pelerin031

Message par pelerin031 »

@alex32 wrote:bonjour a tous, :)

dans un futur proche je serai chasseur

je validerai mon permis en bi départemental pour pouvoir chasser dans le 32 (gers) et 82 (tarn et garonne)

dans le tarn et garonne je chasserai avec mon grand pere et dans le gers seul !

ce serai pour savoir quelle carabine choisir (je voudrai pas trop chasser avec la brenneke) ? je serai débutant

je chasserai en battue surtout le sanglier et je vous remercie d'avance de votre réponse precise !

amitiés :)

Bonjour Alex, toutes et tous,

J'ai eu le même problèmes depuis que je me suis pris de passion pour la chasse au gros gibier découvert il y a trois ans.

Un copain armurier m'a fait essayer pendant trois saisons des armes diverses et variées. :oops:

Quand je me suis décidé à acheter une carabine, il m'a tendu une feuille de papier et m'a dit, "inscrit tout ce que tu veux pour cette carabine".

Gaucher, ne voulant pas d'une semi-automatique, désirant pouvoir la prêter sans que ce ne soit un inconvénient pour un droitier, sécurisante pour la battue aussi, calibre 7 RM de préférence j'avais essayé la Winchester en 375 et cela m'avait convenu.

En lisant les forums, je m'y perdais aussi tant les avis sont partagés.

Il a mis un an à me la trouver. J'ai une Browning BLR en 7 RM quasi neuve qu'un collectionneur avait et qui faisait beau au ratelier. Depuis elle prend l'air ! :lol:

En prenant les balles qui vont bien pour le gibier chassé, j'en suis hyper satisfait. yah:ou

Mets sur papier ce que tu veux, ton budget, prends le temps, fais des essais et tu finiras par choisir l'engin qui te va.

Tiens compte aussi du coup de coeur, c'est important tout comme d'aller vider une ou deux boites au stand pour te familiariser avec ta carabine.

Bonne chance et bon choix.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Pelerin031,

Etant de Toulouse, pourrais-tu me dire qui est cet armurier? :)
pelerin031

Message par pelerin031 »

@falcor31 wrote:Salut Pelerin031,

Etant de Toulouse, pourrais-tu me dire qui est cet armurier? :)

Indépendant sans vitrine et excellent professionnel. Tu ne le trouveras pas dans l'annuaire avant un ou deux ans je pense.

C'est pas facile de s'installer en indépendant et il fait le nécessaire actuellement.

J'lui demande et si oui je te donnerai ses coordonnées en privé si tu es intéressé.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Pelerin031,

Te casses pas la tête, c'était juste pour savoir si je le connaissais, car ceux que je connais sont également sympa. En plus je suis de Toulouse, mais pour l'instant j'habite à Tours. Mais si un jour j'ai besoin, je reviendrai vers toi.

Merci pour ta réponse.

A+ :)
alex32

Message par alex32 »

Ok merci a vous !

je suis du gers moi donc nous sommes 3 voisins !!

merci

amitiés

alex32 :)
Répondre