conseil pour affut

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
lolo 40

Message par lolo 40 »

s1o,s salut a tous je commence samedi matin la guerre avec les corneilles comme les agriculteurs ont attaquès les travaux dans les champs mais j ai besoin de conseils pour mon affut est ce que quelqu un peu me donner des conseils ce qu il faut faire et ne pas faire j ai deja reperè les lieu il y a une vielle remorque en bordure de champ avec derriere une jachere avec arbustes est ce un bon endroit je prend tous les conseils car je ne veux pas me louper pour la premiere yah:ou
titou 66

Message par titou 66 »

Slt a toi

1)repère l 'axe et l 'heur de passage de l' escadrille noire

2)choisi ton pose dos au soleil 8) a cette heure la pour ne pas etre ébloui

3)camoufle bien ton pose,eux ils ont l' oeil :twisted:

4)pose tes formes a 25/30 m bec au vent

Bonne chance A+ t,1;op
tor-bmpm

Message par tor-bmpm »

Bonjour tout le monde je voudrais me mettre a l'affut au gibier d'eau mais je n'est pas de hutte mais j'ai une jachere esceque oie et canards que se soit colvert, siffleur, sarcelles, pilet...... ce pose dans les jachere merci de repondre :D
totologie

Message par totologie »

les canards dans des jachères ??????????? bah non aucuns risques !!!!!

les oies se posent a la rigueur dans des champs bien ras mais les canards n'y pensent meme pas

canards = eau et bcp d'eau
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, si la remorque est située a coté des champs convoités par les corbeaux, tu peux en effet l'utiliser comme affut et améliorer ton camouflage a l'aide d'un filet camo.

Prends garde que les oiseaux n'arrivent pas tous derrière toi, au niveau des arbustres, car tu risques de te faire surprendre.

Quand tu chasses les corbeaux il faut impérativement éviter de faire des mouvements.

Pour optimiser tes chances le jour j, je te conseille d'utiliser des formes floquées de préférence (5-6 mini), disposées soit en couple, soit espacées les unes des autres (environ 10m et a 25m de toi).

Tu verras qu'avec ses formes, les corbeaux tournent autour la 1ère fois assez haut, puis descendent d'altitude trés vite si seulement ta silhouette est bien dissimulée.

Ne tire pas les corbeaux comme tu tires des pigeons, car ils volent beaucoup moins vite et c'est la cause de beaucoup de loupés (je parle en connaissance de cause :( ).

Je les tire avec du 5, car du fait de leur grosseur, tu penses les tirer prés alors que ce n'est pas toujours le cas.

Enfin, n'oublie pas de changer de postes assez fréquemment, car les corbeaux vont vite se rendre compte que la fameuse remorque n'est pas si innocente qu'elle le parait.
adrien47

Message par adrien47 »

Oui, la remorque c'est une bonne idée. Et puis, si tu y retournes d'ici un mois environ, tu pourras te mettre près des arbustes. L'idée des formes est bien, et encore mieux si tu as un appeau. Après, il faut voire si tu le chasses souvent. Mais je te dirais qu'au début c'est pas facile. Déjà, l'idéal et de faire ta cabane quelques jours avant histoire qu'ils s'y "habituent" après le jour J, tu y vas avant que le soleil se lève. Et là, ça devrait le faire. Si tu pouvais y aller à plusieurs, ce n'est que mieux, et surtout, ça évite de se faire surprendre quand il t'en arrive dans le dos. Ça c'est la technique quand tu les tires à l’endroit où ils vont manger. Et 7,5 et 6 ça passe bien.

A+ et bonne chasse, racontes nous
Répondre