222 baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
remyx

Message par remyx »

Bonjours j'envisage d'acheter une carabine baikal 222 pourais on me donnez des avis sur cette arme
le correzien

Message par le correzien »

jolie petite arme précise pas de soucis je trouve la detente pas top par contre sinon un bonne investissement
Pakassa

Message par Pakassa »

Oui, la solution :-)

Pas mal utilisé aux U.S.A.

Mais bien franchement, dans la même marque ce n'est pas la .222 Rem que je choisirais mais plutôt la .243 Winch.

Laaaargement mieux.

Et en munitions Partizan, vraiment, autant ne pas se tripoter la chipolata.

La .222 Rem c'est sympa, mais la .243 Winch c'est direction ... la cour des grands garçons.

Avec une Baïkal .243 prètée, j'ai fait un chevreuil l'année passée qui n'a pas fait un pas de plus.

Tombé droit dans son ombre !

Et le renard se fiche bien d'avoir été dézingué par une .22 Hornet ou par une .460 Wby.
remyx

Message par remyx »

je pence que je vais prendre le pack avec la lunette aussi merci pour vos impression =)
merime

Message par merime »

@remyx wrote:je pence que je vais prendre le pack avec la lunette aussi merci pour vos impression =)

Bonsoir,

Je suis également en train de regarder pour acheter le pack de la baikal 222 mais j'ai un doute sur la qualité de la lunette quand on voit la très faible différence de prix entre la carabine seule et le pack. Est-elle de bonne qualité ou faut-il la changer. Je précise que serait uniquement pour tirer les nuisibles (ragondins, renard).

Cordialement.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir, j'utilise une Baikal ij 18 en 222 rem pour le renard, sa précision est diabolique...

Pour le prix!!! Je pense qu'il faut pas hésiter a mettre une lunette plus chère que l'arme...

Chez Méopta, Redfield, leupold... il y a des valeurs sûr... 3-9x40 est très suffisant pour le renard.

Amicalement.
merime

Message par merime »

Ok, merci, c'est bien ce que je pensé. Sinon au niveau du montage, les rails sont déjà présents sur la carabine ou faut-il monter un rail weaver dessus. Si les rails sont présents je suppose que l'écart doit être de 11 mm.

Après au niveau grossissement de la lunette, je n'arrive pas à me faire à l'idée de ce que représente un grossissement x9 sur un renard à 100m. En gros, jusqu'à qu'elle distance raisonnable peut on espérer tirer avec ce grossissement?

Désolé si j'ai beaucoups de questions, mais je souhaiterais avoir un pack le plus complet possible.

Amicalement.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Grossissement 9, jusque 200m, même plus, avec un bon apuis et une bonne maîtrise de la détente, il n'y aura aucun problème... t,1;op

Amicalement.
titou 66

Message par titou 66 »

Excellente petite carabine

La lunette est suffisante a mon goût , sauf si tu fais des tirs vraiment très tôt ou tard

La mienne ne me sert que pour le tir des nuisibles ( en 222 ) mais je me tâte de la changer en 243/270 pour des approches au chevreuil

J ai pourtant eu pas mal réussite sur des approches et des affûts sur des ongulés.

Je doit avouer que pour la precision, mis a part qq balles de réglage, si je ne fait pas mouche , c est de ma faut ,et pas celle de l arme mais les coups de doigt sont assez rares de ma part car j ai repris la détente

Elle ne gratte plus et reste assez ferme pour éviter les accidents

Que du BONHEUR
merime

Message par merime »

@ludo 08 wrote:Grossissement 9, jusque 200m, même plus, avec un bon apuis et une bonne maîtrise de la détente, il n'y aura aucun problème... t,1;op

Amicalement.

A quand même, je ne pensais pas que l'on pouvait tirer aussi loin avec un grossissement 9. Mais bon, il n'est pas question pour moi d'atteindre cette distance car nous n'avons pas des terrains pour ça. Le dénivellé du terrain est très faible donc des tirs à maxi 100 m sont déjà des bonnes distances par chez nous.

@titou 66 wrote:Excellente petite carabine

La lunette est suffisante a mon goût , sauf si tu fais des tirs vraiment très tôt ou tard

Si les tirs doivent se faire en faible luminosité,il faudrait peut être un réticule lumineux pour pallier au soucis. Non?

Cordialement.
Répondre