cochon sauvage qui aime la lumière

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
badmix

Message par badmix »

bonjour voici un histoire de chasse qui a deja quelques années ma première sortie dans les bois sur la propirété d'un ami.

étant ma première partie de chasse je n'avait pas de fusil mon ami ma prété un calibre 12 horizontal double ( que l'on appelle double narrine par chez nous )mon amis avait un 22 magnum et sont père d'un calibre .270.

nous voici partie vers 18h00 pour une chasse de nuit , une bonne heur de marche nous attent .

voici a peu prés 20 minutes que nous marchon pour arrivésur la colline centrale qui a un point de vue extra.

la nuit tombé nous marchions dans le noir total (au bruit) et d'un coup nous entendon un cochon claqué des dents le père équipé d'un projecteur de 500 Watts éclaire pour pendant que mon ami épaul la 22 magnum et la surrpise un jeune cochon environ 15 20 kilos (la taille du chien) ,ce petit cochon étais sous en manguié apparament trés vorace des mangues.

trop petit pour le tiré

nous voici donc avec un cochon a 10 mètres de nous le spote en plein dans la tête qui l'aranger pour voir et manger ces mangue , nous commennçion a parlé normalement (sans chuchotement) et le cochon ne réagissé pas du tout comme si il nous ignoré et la un fou rire général pas possible aprés 2 minutes d'observatino de ce petit cochon foufou ,mon ami désside de prendre une petit pierre quelque gramme et lui lance a proximimé pour voir si il avez peur de sa et non rien de rien il continué de manger ces mangue tranquilement le fou rire part de plu belle et mon amis pris un pierre de quelquel kilo un bon 4 ou 5 kilo quand meme et la jeta (normalement a proximité du cochon) et la paff la pierre en pleine tête le cochon tombe KO net nous avon étais choqué par ce petit cochon et donc nous l'avons pris dans les bras inconcient et l'avon raporté a la maison de la propriété mon ami et moi étant agé de 14 ans étions a tout les atention de ce petit cochon qui recevé le plus grand des soin de notre par.

le lendemain le réveille a 4h00 de matin nous avons attaqué la construction d'un enclos sous un manguié a coté de la maison

a 7 h00 l'enclo étais terminé et le peti cochon continua son bout de chemin bien occupé par la propriétaire des lieu la grand mère de mon ami

et le week and dernier nous voici a l'age de 22 ans donc 8 ans aprés nous voici revenu au meme endroit tout deux n'éyant pas continuer la chasse trop loin de la ville .

nous voici revenu a cette endroi l'enclo pas mal modifier (en enclo spécia cochon)avec une dixènne de cochon dans l'enclo et la d'un coup je vois un gros mal qui fait un bon 80 100 kilos qui arrive et oui le peti cochon a trouvé une compagne capturé par le père de l'ami et a fait pas mal de petit qui von ètre relaché d'aprés le père bientot

ce petit cochon a eu une histoire pas croyable mais vrais j'ai alluciné quand j'ai vue c'a

résumé

premier coup de chasse premier cochon vue (trop fou ce cochon) rien tiré juste une pierre et toute un enclo de peti cochon et le petit cochon de 15 kilo a bien grandi au peti soin des mangue et des létchi .

donc voici un moment innoubliable pour moi ce qui me fait beaucoup réfléchir avant de tiré de ne pas détruire toute une famille d'animaux en tirant un annimal trop jeune .

trop de monde tire sur tout ce qui bouge mais moi si je ne sui pas sur de tuer ou qu'il sont trop petit ou trop jeune ou qui porte des petit ou autre je ne tire jamais a savoir que ce plaisir qu'est la chasse n'existeré pas sans cette magie qu'est la vie et la nature ne l'oublion pas .
falcor31

Message par falcor31 »

Sympa comme histoire.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut badmix belle histoire ! Mais tu viens d'où ???
badmix

Message par badmix »

en nouvelle calédonie dans le pacifique le pays ou on a les cartouche rembourssé quand on chasse du cerf ( 4 cerf une boute de 20 cartouche payé par nos impo) trop de cerf dans nos foret donc meme avec une communauté trés grande de chasseur a plein temp pour se faire une réserve de munition et surtout faire des brochette de cerf au barbecue . térritoire parfait pour les chasseur ,des propriété énorme et famillial donc une réserve abondante de cerf innépuissable c'est incroyable a la vitesse ou les troupeau ce reproduisent
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Si on as besoin d'aide je suis là ;) , je veut bien payer mes cartouches mais me faire rembourser le billet d'avions! :D
Répondre