debutant a la mouche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@le correzien wrote:il n'a vraiment aucun avantage a part pour sertain se faire plaisir a dire moi j'ai un viva

:lol: !!!

Il y a de quoi frimer, c'est vrai. 8)

Mais relit bien, les utilisateurs de ce moulinet en sont content. C'est une autre façon de ramener le poisson certe, mais c'est pas des thons que l'on ramène !! C'est des truites..

Puis un poisson record.. Bof, perso je ne pêche pas pour le résultat bien que ça puisse faire plaisir. :wink:
le correzien

Message par le correzien »

non on pèche pas pour le resultat qu'elles soi grosse ou petite le plaisir est pareil et le espect aussi mais si tu a l'occasion de taquiné une truite de 50 pourquoi s'en priver? l'année derniere il s'en est fait 4 de plus de 50 par chez moi je trouve plaisant de déjouer la méfiance de ces vielles truites dificilent a tromper avec nos imitation, difficile dans l'approche et dans sa recherche elle bouge beaucoup.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Oui en effet, ça doit être sportif de sortir une truite de 50cm qui se débat ! :o

Toute celle que j'ai vu chez moi ne dépasse pas les 30cm. La plupart se sont des truites arc-en-ciel issues des lâchées qui gobent toute la nourriture aux truites farios de souche sauvage.. :cry: En plus chez moi presque personne ne pratique le "no kill".

Sauf si on grimpe tout en haut (2h de marche), là bas je retrouve des vrais puristes qui choppent les truites farios et qui les relâches !!! :wink:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , j'avoue moi j'ai essayer de taquinner une tres belle truite hier mais elle n'a pas voulu de mon imitation , perso je peche sur du 14 centieme ! ideal pour ma riviere
le correzien

oui c'est sympas une belle sauvage meme de 40 cm par contre 80 pour cent des pecheur du coin pratique le no kill ça a été très dur a faire comprendre mais c'est bon quand ils ont vu les resultats plus les aménagement des rivieres parfois avec notre argent personelle ça a convaincu gardé une truite d'accord il n'a aucun mal du moment que se soit fait d'une façon raisonné. sinon tu veut de belle sensation avec ton matos truite meme bas de ligne amuse toi avec des chevesnes de 40 50 c'est très méfiant mois compliqué a tromper mais ça tire pas mal enfin pour en revenir au viva il trouve vite c'est limite je trouve
Rom61

Message par Rom61 »

Les seuls limites que je lui ai trouvé pour le mien, c'est ca contenance qui ne me permet pas de rajouter de baking et sur certaines truites j'ai eu des surprises....^^
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , oui sur le chevenne c'est tres amusant ! la derniere fois quen j'i essayer d'attraper un tres beau chevenne ! he ben au ferrage peter net jusqu'a la queue de ras !
le correzien

ferrage de cowboy :D tu a une canne raide?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , mdr non en plus mdr ! jai une canne de chez decathlon celle quon trouve ne pack avec la soie et les mouche et tralala !
Répondre