Me faut-il un agrément???

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

passe ton agrément, nous sommes trop peu nombreux pour maintenir des populations en explosion
browning525
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2011 21:15

Message par browning525 »

oui, je vais me renseigné et m'équiper...

j'en ai déjà tiré 46 sur le maïs cette année, et chez mon maitre de stage (agriculteur) on a déja pris 150 corbeaux et corneilles en 1 an et demi



il est sérieusement temps
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Le piégeage est assugéti à un agrément bien sur mais pour les espèces classées nuisibles dont la liste peut évoluer chaque année et dans chaque département. Une espèce classée nuisible en 2010 sur un département X ne l'ai pas forcément la même année pour le département Y voisin.

Le piègeage est régit par un tas de texte de loi que le piègeur doit connaitre pour chaque zone qu'il piège.

Un petit exemple pour le département de la Dordogne; pour utiliser des pièges de catégorie 1 aux abord de l'eau, ceux ci doivent être équipés d'une trappe ouverte de 5cm/5cm pour permettre au vison d'amérique de sortir car la Dordogne est un des rares département habité par ces animaux protégés. Et pour préserver ces animaux à coup sur, l'utilisation d'un piège de 2 eme catégorie est interdite à moins de 200m de l'eau.

Pour le piégeage des corvidés, je peux t'envoyer un plan pour la cage.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je pense qu'il y a erreur et qu'il s'agit du Vison d'Europe ! Le Vison d'Amèrique, étant, lui dans tous les cas classé nuisible car invasif.

De plus, ceci me parraît d'une imbécilité incroyable, les pièges de catégorie 1 permettant justement de relâcher les prises accidentelles.



Amicalement, sainthub.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Oui bien sur St Hub c'est une con_fusion de ma part, il s'agit bien du vison d'Europe :wink:
doud
Messages : 44
Inscription : 15 mai 2011 17:02

Message par doud »

salut,je suis un passionné de piegeage et je voudrais savoir a quel age on peut passer l'agrement. merci d'avance. a plus
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

doud ya pas dage pour passer lagrement que tes 14 ans ou 25 tu peu le passer
doud
Messages : 44
Inscription : 15 mai 2011 17:02

Message par doud »

salut. moi j'ai 11 ans
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

passe le ton agrement sa vo la paine croi moi puit apres tu fes comme moi tu demande a une acca si il veul bien que tu piege pour eu si dans leur acca ya un ensien qui et piègeur discute avec et pi voilat moi ses sque jes fes et soire on et aller placer un collet pures le bordel pourle le placer sure une couler oua fo se plier en 4 pui oua les brin di fo quelle soi pettie la vache enfin ya plus qua atendre qui s ptaitre demain un renard parcontre jrique de mamuser pour la misse a mort comme je nes pas darme
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba pour la mise a mort appelle un chasseur il le tuera
Répondre