Cailles et Tourterelles sauvage 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bastian16

Message par bastian16 »

Bonjour tous le monde

Qui parmi vous a vue ou entendue les cailles ou les tourterelles sauvage?car dans le nord Charente les cailles sont la depuis le 18 avril(première entendue)et ce matin gros concours de chant "paye tes dettes"de neuf cailles sur des plateaux réputés pour ce petit gallinacé.en fin de parcours j'ai aperçut mes 2 premières toutou sauvage, quelle bonheur de retrouver ces oiseaux que je vais observer pour voir si la reproduction ce passe bien.sur ce a+
mattcarron59

Message par mattcarron59 »

Bonsoir,

Moi j'ai déjà entendu les deux, avec des nombreux campings que j'ai fais, je les ai entendu plusieurs fois. Les tourterelles aussi que j'ai vu pas mal car j'ai fais de nombreuses balades étant en vacance :D

Et j'habite dans le Nord également, peut être que toutes les tourterelles sont en vacance dans le Nord cr1;az
Axel2104

Message par Axel2104 »

En Charente-Maritime , cailles et tourterelles sont rendues :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez nous aussi elles sont arrivées, pas mal de tourterelles mais qui disparaitront aux alentours du 15 aout pour le plus gros de la troupe s'il ne pleut pas avant, les cailles n'en parlons pas. Il y a 30 ans il m'arrivait d'en tuer 20 par saison et ce jusqu'à la fin octobre, depuis plusieurs années maintenant c'est une ou deux maximum trois, cette saison une seule de trouvée le jour de l'ouverture...

@+
capucin31

Message par capucin31 »

salut

Présence de cailles par chez moi;entendu le chant de celles-ci ,il y a quelques temps et confirmation ce week-end par mon copain de chasse qui est ouvrier agricole et qui ma dit" c'est la première année que j'en voie autant a cette période de l'année".

pour les tourterelles Ras.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Premières caillles et tourterelles entendues fin avril... Mais à ce rytme la il n'y aura plus de chaumes pour l'ouverture ils seront tous déchaumé et moissonné depuis belle lurette :cry:

[Alors " fabien11" heureux ? Lézigan champion de France ! :( ]
rhum160

Message par rhum160 »

et j'ais deja trouvé un nid avec un petit dedans

et nourrit au blé de mes agrainoirs
manant

Message par manant »

Sud Ouest pas de touterelles des bois....mais les turques dans le quartier infernal, je les déloge avec une cane à pèche de surf casting de ma charpente pour pas qu'elles fassent les nids...infernal...par contre dans les bois n'y vont pas...
merle04

Message par merle04 »

Pensez à rentrer vos observations de touterelles des bois, caille des blés ect.....sur l'observatoire des migrateurs

http://www.observatoirenationalmigrateurs.net
lemmy

Message par lemmy »

Bonjour. Dans le sud Vaucluse pas très loin du Luberon j'ai observé une bonne dizaine de tourterelles des bois
Répondre