Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ha O.K





ben merci de ton explication .



amicalement .
Nemenvoulezpas
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2011 22:54

Message par Nemenvoulezpas »

Bon ben je vous laisse entre vous les gars...vous croyez vraiment que j'ai que ça a faire de ma vie de jouer la 5eme colonne dans un forum de chasse? Merci Oleron pour tous tes conseils en mp. T'es un gentil gars. Et Creusoi, je suis content d'avoir échangé avec toi en mp, je crois qu'on est nombreux a avoir ouvert les yeux. Pour les autres, bonne continuation.
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Toujours pas compris U cigale ...



Et je vois pas comment prendre "Nemenvoulespas" pour un anti après les textes qu'il à mis en bref ...



Nemenvoulezpas :carton:es
tilyonnais38
Messages : 138
Inscription : 02 août 2009 09:20

Message par tilyonnais38 »

+1 :carton:es
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,



c'est un texte très bien écrit que j'ai eu le plaisir de parcourir.

Même sans pratiquer la chasse, on peut respecter notre tradition, en comprendre l'utilité et le respect que nous avons pour dame Nature, en déplaise aux escrolos et autres anti-chasse.

yah:ou
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Tuer n'est pas cruel, c'est juste un accomplissement, bien sur l'on pourrait vivre la nature, l'observer, sans pour autant presser la détente.

En tant que chasseur nous avons une responsabilité; donner la mort ce n'est pas rien, nous sommes et nous devons être responsable.

Observons les scènes magnifiques de cet immense théâtre qu'est la nature... sa faune,sa flore...

Le chasseur est un acteur et pas seulement un spectateur.

La nature est cruel depuis la nuit des temps. Nous ne sommes pas plus cruel que quelconque autres prédateurs peuplant nos forêt, nos plaines, nos montagnes...

Tuer est l'aboutissement...
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

moi je pense que vous devenez un peu parano je me trompe peut etre (ce sera ni la premiere ni la derniere fois ) mais je pense pas que l'instigateur de ce sujet soit anti chasse ni en quoi vous pouvez pensez cela
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Je suis plutôt d'accord avec ca ..Alien 280 :wink: t,1;op
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@kyusho wrote:moi je pense que vous devenez un peu parano je me trompe peut etre (ce sera ni la premiere ni la derniere fois ) mais je pense pas que l'instigateur de ce sujet soit anti chasse ni en quoi vous pouvez pensez cela



Pour certains, un non chasseur équivaut a un anti-chasse, puisqu'il ne partage pas notre passion, du coup il a peu d'interet sur ce forum.



Moi ce que je retiens de ce post c'est que nemenvoulezpas a trés bien argumenté son texte et que son contenu ne fait aucun tord aux chasseurs.



(en revanche ton pseudo peut préter a confusion)
renard77
Messages : 160
Inscription : 03 sept. 2010 09:44

Message par renard77 »

:carton:es
Répondre