Tuer est-il toujours cruel ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

GGV04



tu auras des réponses ici :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... ation+dogo

présentée en aout 2008 :wink:



en bas de post, quelques quartaniers prélevés ou traqués.



Pour le reste, je t'ai répondu en MP
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour





je lis ce sujet depuis le début.et je suis un peu surpis par vos réactions.

j'ai comme l'impression que certains ne supportent pas que dans nos rangs certains chasse comme ils l'entendent,voir meme ne laissent pas la liberté d'avoir une pensée personelle



nous revendiquons assez que nous sommes passionné alors laissons vivre notre passion j'usqu'a un peu de déraison. (respectant loi et securité)
paoparenti
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2011 13:19

Message par paoparenti »

Tu as parfaitement raison, je pense comme toi, aujourd hui nous avons pleins de viande aux hypermarché mais des gros goupes s enrichissent sur la consommation de masse et pervertissent les traditions ancèstrales ainsi que les connaissances de la nature de certains peuples en voie de disparition. Par exemple, je pensai aux pasteurs Tibétains que les chinois ont enclavés dans des périmètres géographiques et limités en bétail pour les contrôler et les exploiter.



Il faut contrôler ses achats, consommer pas trop de viande, normal koi, une ou 2 fois par semaine, et essayer de devenir végétariens, j aimerai mais parfois, mon corp ressent le manque de proteines...



Nos ancètres ont toujours été chasseurs et bergers. La soi disant société sédentaire a régréssé au lieu de progresser dans la connaissance que nos pères avaient, bien qu elle pense avoir progressé. Nous nous sommes entassés dans des villes et nous avons oublié notre véritable nature, notre être plus profond s'est éteint et a fait place à un archétype homo sociétaus qui copie des artifices et des choses non naturelles, forcément tout est déréglé, nos yeux voient des choses non naturelles et notre cerveau a perdu le nord. Quand on se trouve au milieu de la nature on ressent une certaine harmonie et paix intérieure, une présence qui nous enveloppe, la vie pure et simple comme elle le devrait être.



Depuis la nuit des temps l'homme a toujours tué des animaux, même dans la Bilbe, on sacrifiait des Toreaux, des boucs des chevreaux, comme pacte avec Dieu, même dans le nouveau testament lors de la parabole du fils prodige, le père a sacrifié un toreau et ils l on mangé, et se sont réjouits, toujours en remerciant notre mère terre et le Dieu qui l'a crée et toujours en ne pas exagérant, comme le fait aujourd hui l homo économicus et profitus qui cour à sa perte et malheuresemet à la perte de ses semblables. Je pense qu en se rapprochant des villes on s 'éloigne de la vérité, la vérité qui nous rendra libres...

Dans les montagnes il y a a un certain sens du sacré, les animaux sont libres et respirent de l air sain, ils courent et mangent de la vraie nourriture, forcément si l on donne de la chimie à nos vaches et agneaux, on devient nous même endommagés...







Enfin regardez en Grèce, le système monétaire est mort, tant mieux, ils se sont mis à l'agriculture. Pourkoi, parce que c'est une vérité immuable... Bientôt la liberté pour tous, mais la vrai cette fois ci, sans politique, gouvernement, système monétaire ect... Si vous lisez la Bible, permettez moi de dire que je ne suis pas fanatique mais je me pose des questions et je me documente... dans Mathieu 24, c est assez clair.



Vive la vie, quand Dieu créa l homme il lui dit de soumettre les animaux de la terre, avec bien sûr une certaine conscience et équilibre, nous devons faire marche arrière pour avancer et pour s'ouvrir aux lois immuables de la vrai vie.



a bientôt
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

meme si je ne suis pas d'accord avec toi, pour mélanger la religion et la chasse, ta présentation de l'homme moderne me plait bien! + 1000
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Paoparenti

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'il faut faire marche arrière pour avancer!!!! Peux tu développer ??



J'avais souvenir d'une citation de je ne sais plus qui, et qui disait "celui qui n'avance pas, recul", mais il est vrai que les voies du seigneur sont impénétrables
paoparenti
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2011 13:19

Message par paoparenti »

@SCHNUTZ wrote:Paoparenti

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'il faut faire marche arrière pour avancer!!!! Peux tu développer ??



J'avais souvenir d'une citation de je ne sais plus qui, et qui disait "celui qui n'avance pas, recul", mais il est vrai que les voies du seigneur sont impénétrables





Enfin bref, c vrai que celui qui recule n avance pas c logique, hahaha...

Je voulais entendre par reculer pour mieux sauter, chasser, dans le sens que beaucoup de civilisations traditionnelles et anciennes avaient une grande connaissance des animaux et peut être on l a oublié, par exemple les tibétains font cuire les vescicules de yack et en font une pomade protectrice... bon y a pas mal d organes qui sont utilisés à des fins thérapeutiques, maintenant c beau de redécouvrir ces connaissances passées et les associer avec les techniques modernes, science, biologie, chimie... enfin c sûr que quand on rencontre un cerf en pleine forêt on a de la révérance et cela coupe le souffle, puisqu en outre il ne faut pas bouger pour bien se focaliser sur la cible... hahaha. enfin chassons et partageons ensemble, je pense que comme c parti on va s organiser en tribus et y aura un exode urbain et il faudra bien chasser pour manger... Aux armes citoyens chassons en sachant.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

oui tuer c'est cruel, l'autre jour je rentre dans un bar la figure toute grifée, je rencontre mon copain gégé il me dit t'en fait une tête, ben oui je lui repond je viens d'enterrer ma belle mère, mais ta figure toute grifée c'est quoi , ben je lui répond c'est qu'elle voulait pas la garce.......c'est cruel!!!!!

:deho:rs
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Beau texte :) Lisez les écolos lisez
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,



@andre66300 wrote:oui tuer c'est cruel, l'autre jour je rentre dans un bar la figure toute grifée, je rencontre mon copain gégé il me dit t'en fait une tête, ben oui je lui repond je viens d'enterrer ma belle mère, mais ta figure toute grifée c'est quoi , ben je lui répond c'est qu'elle voulait pas la garce.......c'est cruel!!!!!



Elle est bonne celle-là il va falloir que je m'en souvienne yah:ou m1;dr

Amicalement fr;iend



galochon :D
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ohlà ! vous déterrez un post de nov 2011
Répondre