Chien de chasse - conditions de vie - une question

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
35whelendu54
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2011 16:49

Message par 35whelendu54 »

bonjour pour ma par j'ai deux chiennes une beagle croiser griffon et un kopov qui vives a la maison toute l annee font des sorti et on un tres grand jardins et quand c'est la chasse elle chasse et ecoute mieux que certain chien qui vivent en chenil on a pas le meme rapport elle sont plus proche de moi
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bonjour,



Un chien en chenil qui ne sort jamais n'est, a mon avis, pas totalement épanoui.

Je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser le mot heureux, car difficile à qualifié pour un chien.

Par contre, je suis persuadé qu'il a un manque relationnel les 8mois ou elle ne sort pas. A mon avis, ca ne devait pas être tip top au début de la saison de chasse. Elle avait 8mois à récupéré de privation de sortie :)



Sinon un chien d'arrêt peu tout à fait vivre au chenil, à condition d'avoir des sorties régulières et fréquentes dans la semaine.





Sinon pour GG, j'ai deux chiens de 66cm à la maison, avec le jeune, il y a quelques chapardages sur la table de la cuisine, mais ils ne mettent pas leur nez sur la table. contrairement à des chiens que je connais, bien plus petits, qui montent sur les chaises, la tables, et viennent parfois manger dans ton assiettes.
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

salut a tous ,pour ma part j ai 2 chiennes une epagneul a la retraite et une braque allemand en pleine bourre elles dorment a la maison sur leur canape et pas ailleurs le reste du temps elles font comme elles veulent la porte est toujours ouverte et depuis que je fais comme ça j ai une complicitee avec ma braque qui est inimaginable bien sur je m en occupe tous les jours sortie + entretien a mes yeux c est une star qui me le rend bien a la chasse puissance 10 apres les poils parterre il faut ramassè mais bon quand on aime c est animaux je pense qu on est pret a tous
Francoise17
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2011 13:47

Message par Francoise17 »

Bonjour tout le monde



Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.



Suite à vos conseils j'ai discuté avec mon homme et tout, et on s'est m'y d'accord que la petite chienne va vivre avec nous.



Aujourd'hui, elle a 4 1/2 mois et elle a vu sa première chasse. Il pleuvait à fond, donc en fait, elle n'a que fait 2 1/2 h. Et elle a levé 2 perdrix et 1 faisan. Le faisan est tombé dans un canal d'eau, elle a été à la nage pour le récupérer! :(



Les perdrix dans la haie, mais voila elle les a apporté.



Logique, je lui ai appris au clicker :( :( :(



Donc tout va bien ici.



Merci beaucoup de vos conseils!!



J'espère que vous avez fait une bonne journée de chasse!!!!
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

J'ai un peu lu tout ce qui est dit ici. La majorité se prononce pour avoir le chien à l'intérieur du domicile. Moi, non. Je préfère et de loin le chenil. En premier lieu, le chien est chez lui. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas de complicité avec le chien, je suis avec eux, dès que j'ai un moment. pour les sorties c'est pareil et mes deux Drahthaars sont parfaitement heureuses et me le témoignent à leur manière.

Je fréquent nombre de fields trial et à vous entendre vous seriez certainement scandalisés au plan de la sensiblerie, de voir les camions des dresseurs. Et là, je n'ai encore jamais vu un chien qui avait simplement l'air malheureux :cry:

Pour ce qui est du chenil, je suis d'accords, il faut que ce soit confortable et bien pensé. Idem pour la propreté.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@AFPV wrote:

Je fréquent nombre de fields trial et à vous entendre vous seriez certainement scandalisés au plan de la sensiblerie, de voir les camions des dresseurs. Et là, je n'ai encore jamais vu un chien qui avait simplement l'air malheureux :cry:

Pour ce qui est du chenil, je suis d'accords, il faut que ce soit confortable et bien pensé. Idem pour la propreté.



Pour les dresseurs je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi, j'ai vu 2 chiens totalement traumatisé de leur passage chez un dresseur, devenus incapable de chasser, il aura fallu la patience de leur maitre, pour que les chiens soient remis en confience et puisse enfin reprendre du plaisir à la chasse, même c'est rare cela existe quand même et les dresseurs ne s'en vante pas, c'est chien là tu ne les verra pas dans leur camion !
Francoise17
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2011 13:47

Message par Francoise17 »

Bein je suis venue pour vous donner des nouvelles.



Coté chenil voila, il ne s'agissait pas d'un choix chenil ou maison. Mais dans ce cas bien précis, il s'agissait d'un chien sans promenade sans sortie pendant facilement 8 mois, dans un chenil des 12m2, dans une cours intérieure.



Etant passionée de chien, bein je ne peux pas cautionner ces conditions de vie.



En ce qui concerne les dresseurs, voir camion de dresseur..........



En tant que passionée de chien, je vais aller voir un educ etc qui va m'apprendre à moi, ce qu'un chien comprend, comment il comprend, comment lui faire comprendre, comment je dois ME comporter etc.



Jamais dans ma vie, je laisserais un chien à un dresseur pour le recupérer plustard. Pour moi, c'est du n'importe quoi. C'est à moi d'apprendre!!! Donc je ne vois pas l'intéret du dresseur qu'on laisse le chien....



Maintenant, j'interprête peut etre mal ce qui a été dit............. Possible aussi mdr



Après une phrase qui m'interpelle : comment voit on qu'un chien est malheureux??? Quand il a la queue entre les pattes? Ou????
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Mes chiens font du field....

C'est dire qu'ils connaissent les camions des dresseurs.

Je ne dis pas qu'ils y sont malheureux, mais manifestement, ils préfèrent être dans la maison...

En tout cas, chez moi, tous mes chiens vivent en famille, et le nombre n'est pas un obstacle (j'en ai eu jusqu'à 6), sauf si on est un maniaque de la propreté (poils et traces de pattes) ....
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,perso j'ai deux braques et un breton à la maison....ils ont appris à reconnaitre Leur fauteuil auquel ils ont le droit,ils n'ont jamais monté sur le canapé en cuir et ils ont appris à ne pas venir à table quémander...il en a été ainsi avec tout mes chiens,perso il y a qu'une chose qui pourrait dormir dehors c'est ma belle..... :x

voilà comment c'est une vie de chien.

DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@goonif wrote:salut,perso j'ai deux braques et un breton à la maison....ils ont appris à reconnaitre Leur fauteuil auquel ils ont le droit,ils n'ont jamais monté sur le canapé en cuir et ils ont appris à ne pas venir à table quémander...il en a été ainsi avec tout mes chiens,perso il y a qu'une chose qui pourrait dormir dehors c'est ma belle..... :x

voilà comment c'est une vie de chien.





Pauvres betes!!!!Punies,sur le fauteuil les bras croises!!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre