fabarm h4 et VC V12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Voila je penser prendre le V12 de verney carron car buter sur cette marquer mais plus les jours passe plus je me demande lequel de ces 2 fusils est le mieux et lequel prendre? le Fabarm h4 ou le verney carron V12 sachant qu'a 7euro près ils sont au meme prix.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@babar33 wrote:Voila je penser prendre le V12 de verney carron car buter sur cette marquer mais plus les jours passe plus je me demande lequel de ces 2 fusils est le mieux et lequel prendre?

Joues les à pile ou face mais ne dis pas que tu es buté sur la marque f1ol;

Amicalement p1;ad



galochon
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

pourquoi tu dis sa? j'ai toujours juger par VC mais a force d'entendre certaine chose sur fabarm je me renseigne
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Prends les tous les deux en mains, épaule les et prends celui qui te plait le plus et te tombe le mieux. Mais quel que soit ton choix, ces deux fusils se valent sur le plan de la qualité.
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Le semi-auto H4 est un fusil fait 100% en Italie par FABARM... Quand a votre deuxième arme en vue, il faut traverser la Mediterranee pour y trouver son usine. Regardez la finition des pieces, les traitements de surface, les ajustages, la longueur des chokes... Ces points de controle en disent souvent long sur l'origine des armes. Cordialement. Laurent
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je n ai aucune action chez FABARM mais toutes les armes que j ai eu de cette marque mon satisfait. D autres diront la même chose pour VC.... :)



babar33, tu n a toujours eu que du VC, essaye autre chose, une fois n est pas coutume :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Le semi-auto H4 est un fusil fait 100% en Italie par FABARM... Quand a votre deuxième arme en vue, il faut traverser la Mediterranee pour y trouver son usine. Regardez la finition des pieces, les traitements de surface, les ajustages, la longueur des chokes... Ces points de controle en disent souvent long sur l'origine des armes. Cordialement. Laurent

Laurent,

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur ce forum que j'appréciais la rapidité et la précision de l'information que vous diffusez à ceux d'entre nous qui la cherche sur les armes de la marque que vous représentez. Elle contribue et suffit à donner de celle-ci une image positive et à la promouvoir.

Laissez cependant les autres membres de ce forum critiquer telle ou telle marque qui vous est concurrente. Je pense que le faire ici n'est pas votre rôle.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

d'un coté je suis d'accord avec toi géry mais d'un autre j'aprécie les précisions de laurent(auxquels je ne comprend rien car je ne suis pas un pro du vocabulaire du fusil) :

finition des pieces : Tu parles de tout ce qui est gravure ou autre chose??

les traitements de surface : la aucune idée?

les ajustages : on prend la meme et on recommence^^?

la longueur des chokes : Quel fifférence avec le v12? quel est/sont l'utilité de la longueur du choke?
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Gery, je suis intervenu ici, dans un sujet qui mettait en concurrence deux armes, dont un FABARM H4 pour donner une indication que j'estime importante, à savoir le lieu de production des armes. Je pense que dire que cette arme VC est faite en Turquie est plus de l'information qu'une critique, non ?

Ces délocalisations sont basées sur la recherche de bas couts de production, jamais sur une recherche de compétence.

Le prix de vente aux chasseurs est parfois trompeur... Quelle est la marge du fabricant, des importateurs, des revendeurs? On peut avoir parfois un prix de vente identique avec des couts "départ usine" qui vont du simple au double! La plupart des fusils Turcs que vous trouvez à 700 euro TTC n'ont jamais quitté la Turquie à plus de 220-250 euro, pour les meilleurs!

L'autre aspect trompeur est ensuite la marque commerciale utilisée pour vendre ces fusils turcs. Combien de fusils 100% turcs finissent en armureries avec des marques Americaines, Italiennes ou Française dans le sujet présent. Et quelle difficulté pour le chasseur de trouver cette indication sur le pays d'origine en lisant les marquages présents sur les armes! La législation est trop floue et laisse libre la voie à tous les excès! Pour la suite de mon précédent message, je donnais très humblement le conseils de systématiquement se faire démonter les semi-auto par l'armurier et de regarder les pièces. Meme sans connaissance technique on peut voir s'il y a des traces grossières de fraisage, des traces de limes, etc... Si vous voyez de telles traces, alors méfiance... Un semi-auto doit avoir chaque pièce parfaitement exécutée et finie, le montage se faisant ensuite comme un MECANO. Les traces de lime ou d'ajustage veulent dire que les pièces ne sont pas parfaitement interchangeables...catastrophe!!
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

et les reponses a mes questions ? Car a part peut etre pour la finition je reste dans le floue total. Merci LAurent!
Répondre