Dressage Epagneul

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

Désolé, mais, entre faire des efforts de dressage et n'obtenir que des résultats moyens et ne rien faire et conduire à l'électricité, je vois une sacrée différence....
Touillon

Message par Touillon »

Peut-être que Legus et moi on a quand même fait des efforts de dressage ... Si tu relis mon post par exemple tu crois que je n'ai rien essayé pendant 2 ans ? Ca peut te sembler la solution de facilité, mais si on n'arrive à pas grand chose au bout d'un moment, et utilisé avec intelligence, cette solution donne des résultats.
legus

Message par legus »

Ok, merci Touillon, je vais essayer de me faire prêter un collier de dressage pour voir se que sa donne. Si sa marche bien j'en achèterai un, car comme toi j'ai essayé autrement mais le chien est tellement têtu que sa n'a rien donné...
Touillon

Message par Touillon »

Voilà, en sachant que ça ne fait pas des miracles sur tout, et utilisé avec parcimonie pourquoi pas. Je m'en sers uniquement pour le rappel dès qu'il s'emballe et part chasser ou bon lui semble. Mais le collier n'intervient pas pour l'arrêt, ou le rapport, ou la direction de quête, ou l'obéissance (au pied, assis, etc) : ça reste à l'oral. J'ai entendu d'autres commentaires négatifs, par exemple untel avait abruti son chien qui ne voulait plus chasser maintenant. C''est dommage d'en arriver là. Il faut utiliser avec parcimonie, tu verras il y a des réglages d'intensité pour que le signal électrique soit significatif sur le chien, sans lui faire mal (j'ai essayé sur moi, c'est du niveau des appareils de musculation des abdos que les femmes s'infligent ...). Je te rassure dans mon cas, le chien est toujours partant !
Touillon

Message par Touillon »

Je viens de parcourir les regles de dressage éditées par Famas, il conseille le collier électrique dans un cas : pour dégouter le chien du poil.

Sinon j'ai vu qu'il y a déjà quelques forums sur le collier électrique, j'ai pas lu mais je me doute que ça doit débattre dur ! Sur ce, bonne journée.
pointer65290

Message par pointer65290 »

salut j ai le même problème avec mon pointer de 11 mois il arrête pas et s en va a 400metres j ai eu un dresseur au téléphone il faut lui ré apprendre l arrêt ferme pour ma part c est ce que je doit faire essai de lui ré apprendre l arrêt en longe et peut être que ça ira mieux avec ton épagneul
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

A mon avis pointer a raison , revenir au base , assis ,couché, rappel, tous ça parfaitement assimilé, ensuite travail a la longe sur cailles par exemple jusqu'a l'arrêt ferme, ce n'ais qu'un avis

@+++
famas62

Message par famas62 »

Je peux vous donner mon ressentit sur la collier électrique ?

J'ai aussi à mes débuts fait la connerie de le mettre au miens...Tellement plus simple de le voir "pseudo"-obéir...

A chaque bip il revenait etc etc...

J'ai décidé depuis la Mi saison de chasse derniere de l'abandonner petit à petit.

Et depuis quelques mois j'ai recommencé le dressage du rappel etc, mais sans aucun collier électrique.

Et bien le résultat est magique, moi qui pensait ne pas en être capable, Dalton, mon jeune chien de 2 ans et demi répond parfaitement au rappel, et sur tous les autres odres.

Il marche maintenant au pied sans laisse, revient au coup de sifflet sans devoir s'époumoner, suit mes indications de quete si jamais je lui demande d'aller à un endroit particulier, tourne même au coup de sifflet.

Enfin bref, que du bonheur de voir son chien obéir parfaitement sans aucun artifice !

Et pourtant je n'ai pas beaucoup de temps à moi depuis quelques mois, avec les révisions, les études etc.

Mais j'ai peut être la chance d'avoir un chien qui comprend tres vite. En fait c'est plus le manque de confiance du maitre qui joue sur le chien.

Pas besoin de looongues heures d'entrainement, juste une régularité, des récompenses, et du plaisir à travailler pour le chien !

Bref, le collier électrique pour ce genre d'utilisation c'est pour moi la facilité, et je peux être objectif, car j'ai moi même commit cette erreur !

Maintenant que tous les ordres de bases, sont VRAIMENT assimilés par le chien, le dressage "chasse" est bien plus "simple".

Il a changé du tout au tout, il quête bien mieux qu'avant, il n'est plus bridé, l'arrêt n'est pas encore totalement ferme, mais j'attends juillet pour l'entrainer sur perdreaux.

Jusqu'en juillet ca sera un simple rappel des ordres de bases.

A la saison prochaine, mon objectif sera simple, qu'il quête le plus loin possible, le plus méthodiquement possible, avec un arrêt ferme ! C'est pour çà que j'ai prit un chien d'arrêt. Sinon, autant prendre un leveur, non ?

Et par la suite ca sera rapport forcé, mais c'est pas une priorité.

Pour mon premier chien, je suis plutôt content de ce j'ai réussi à faire.
Preux

Message par Preux »

@famas62 wrote:Pour mon premier chien, je suis plutôt content de ce j'ai réussi à faire.

Tu peux être satisfait, ami Famas, tu peux.... :wink:

Et tu verras que ce sera beaucoup plus facile pour les chiens qui viendront par la suite....

Des setters, peut être ? :lol: :wink:
famas62

Message par famas62 »

Enlève le "peut-être" ! 8) Mais j'ai encore le temps d'ici là ! Dalton aura prit de l'âge, et le collier électrique aussi ! :(

Et la boite d'envol aura été amélioré au fur et a mesure ! :D
Répondre