cartouche douce pour fusils allégée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Ok pour la Vouzelaud Atout chasse 32G très douce, que j'utilise depuis 3 ans, elle existe curieusement en plomb 6,5 (12 x 67)

j'utilise aussi l'atout tir en 7,5 (12x67) également très douce elle groupe un peu plus, idéal pour les perdrix

amicalement

Chris
winch

Message par winch »

je confirme la fob super 34 br tres bonne

dailleur je vais tirée ca a louverture
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chez Vouzelaud tu as la légère, bon d'accord pas 32 mais 30g avec un choix suffisant de numéros de plombs pour la chasse devant soi, 6, 7 et 8. Elle est comme son nom l'indique, faîte pour être tirée dans les armes légères, surement que dans les fusils ayant des âmes à 18,2 elles irait bien aussi.

@+
winch

Message par winch »

moi jai ames du bas a 18.6 et 18.7 en haut
Alexis43

Message par Alexis43 »

@winch wrote:jai deja tirée de la may puma 33 g pas tres douce .

comment trouver cet test ? il faut jachete les ancien chasseur français non?

C'est subjectif et relatif!

Pour moi, les Mary Puma, c'est du gâteau. A coté des 56g de Winchester ou de la 300 WM! :twisted:

Il faut peut être que tu prennes du poids ou que tu reviennes à un fusil "normal"! :)

Parmi les nombreux tests effectués par "le chasseur français", justement celui de Mars 2011 traite 4 cartouches de "grande tradition chargées" de 32 à 34 g.

La plus douce est la Fulgur de VC avec des pressions moyennes statistiques de 601/688 et la Mary reste la plus efficace avec des pressions moyennes statistiques qui restent trés douces de 653/746.

A+ CDT

A+
chris14

Message par chris14 »

@motutapu wrote:Les B&P avec bourre gordon font je pense partie des plus douce.

:mrgreen: +1 avec Motu, les B & P sont les plus douces que j'ai tirées avec leur système Gordon, seul inconvénient, leur prix, mais si c'est pour la chasse tu ne devrais pas te ruiner....
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

+1 avec vous :mrgreen: , les Baschieri&Pellagri sont vraiment très douces, mais le problème €€€€€€€ ;c:ry:

Les cleaver sont aussi vraiment très douce et aussi efficace. J’ai beaucoup tiré de T4 pro extra mais je ne trouve plus d’armurier qui distribue cette marque ;c:ry:

Les vouzelaud sont aussi pas mal dans les faibles charges et il est facile de les commander sur leurs site.
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Pour l'Ideal battue de TUNET (30gr ) , je confirme : formidable cartouche...mais c'est trés subjectif , certains n'apprécierons pas ! Ensuite la 28gr tradition de Roumaillac est excellente..et pour certains utilisateurs de Baby-Bretton les 32 gr bourres grasses de Rotweil sont le nec plus ultra ! Ceux qui se servent de ces fusils...savent de quoi ils parlent !
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:@Géry wrote:Quels sont les avantages ou les inconvénients d'une bourre Bior ?

Faut essayer et cibler :!: ,j'en suis convainque ...........

les avantages que je lui trouve c'est une grande versatilité,dans un choke ouvert ,ça ouvre,et même dans un choke très serré ,ça serre sans aberrations.

Je (on) tire de la FOB super 34 BR depuis 3-4 ans,et elle fait unanimité.

Si je chassais avec un 18,2mm 1/1-1/2 je ne tirerai que ça.

:roll:

j'ai essayé les mary BR 25 gr et ca marche pas mal en calibre 20.

C'est dommage je ne connait pas la fob super 34 BR. c'est bizarre je trouve de moins en moins cette marque sur les étales des armureries. je garde de super souvenirs des "super chasse palombe et canard" et des "maitrises gold".
Répondre