Un bien vieux drilling

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce fusil est tout simplement magnifique t,1;op . Veinard! :mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

@gandalf_blanc wrote:..............

Tu penses malgré tout que c'est du R ? Remarque j'ai une petite vingtaine de balles et comme je ne compte pas en tirer j'ai de la marge.................

Je suis certain qu'il s'agit du 9,3 X 72 R qui fût un temps appelé .360 Nitro Express, les premières cartouches de ce type étaient chargées à la poudre noire, puis les suivantes à la nitrocellulose d'où vraisemblablement le N.

Cette munition, représentée plus haut est d'ailleurs de fabrication suisse (Munitions Fabrik Altdorf et dans ce cas le N correspond à conforme à la norme Allemande).

J'ai remis en état il y a environ 5 ans, pour un collègue, un Drilling de ce genre, avec une crosse de borgne, mais celui-ci avait la hausse qui se levait, quand on sélectionnait le coup rayé, d'où ma question.

Amicalement, sainthub.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Merci de ces précisions Sainthub, c'est bien de connaitre un peu l'historique des choses...
le correzien

Message par le correzien »

jolie ton drilling après si tu aime bricolé ça serai sympa de le rezfaire tout beau
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Le vieux Drilling avec R ou sans R il a l'aiR d'être beau, un vrai régale pour les yeux, merci pour les photos Gandalf.

Amicalement.

galochon
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Merci de vos commentaires c'est sympa...

Pour le bricolage, malheureusement c'est pas du tout mon truc, donc je vais me contenter de le conserver propre et à l'abri de toute oxydation...
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce Drilling est magnifique !!

Amicalement.

Maxime
Répondre