carabine benelli argo et visée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
MENIER
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2010 12:47

Message par MENIER »

ami chasseurs et tireurs bonjour

voila mon soucis .étant propriétaire d une carabine benelli argo 9,3X62 depuis decembre 2010 et après de longue hésitation sur le choix du calibre du modèle et du vendeur , j ai enfin pu tirer quelques animaux dans des conditions de tirs acceptables.

malheureusement manqués,j ai réglé la crosse avec les cales fournis étant gaucher,sur le modèle de mon fusil berretta urika al 391 avec lequel j ai tué a balles plusieurs animaux;

comment vérifier rapidement le bon ajustement de l arme a ma visée sans tirer un nombre in calcullable de balles a la chasse ou au stand?

pour info j ai 47 ans et ma vue de près n ai correct qu avec des lunettes de vue d ou certaines difficultés a voir net la bande de battue , le point de mire et le gibier;si quelqu un a deja rencontrer les memes problèmes j aimerais avoir vos avis.

D AVANCE MERCI
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour,

je commence à avoir un certain age et depuis quelques années j'utilise un point rouge.

j'avais de plus en plus de mal à aligner tous les points ensembles, problème de vue (myope et asthigmate)......(hausse, guidon,gibier!!!!!!), surtout quand le gibier passe vite.

L'idéal est de pouvoir essayer les points rouges des copains pour voir celui qui te conviendrait le mieux.

je dois avoué que j'étais d'abord sceptique, mais après utilisation et quelques épaulements très rapides et avec de bons résultats, j'ai changé d'avis....

On trouve un peu de tout comme point rouge et à tous les prix...... attention au montage , très important ( faire très attention en cas de traque...)

renseigne toi sur le site.....de nombreux sujets traitent des points rouges

amicalement

Chris
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Passé la quarantaine, une grande majorité n'est plus en mesure d'accommoder nettement des points situés à des distance différentes (la profondeur de champ de l'oeil diminue).



La seule solution qui nous reste est non plus d'aligner 3 points (hausse, guidon et cible) mais seulement 2 points (point rouge et cible ou réticule et cible) d'où l'utilité de se munir d'un système optique de visée tel que point rouge ou lunette de visée.



Amicalement, sainthub.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

C'est sûr qu'à 47 ans on n'est pas vieux mais la vue commence à baisser avec des difficultés pour voir à la fois la hausse et le guidon plus le gibier.

Je peux parler en connaissance de cause car après des ratés spectaculaires dans ces conditions,je me suis hâté de monter une optique.Depuis,je ne peux pas dire que je ne rate plus,hélas, mais les choses se sont nettement améliorées.

Il suffit de se voir la longueur de la ligne de visée pour se rendre compte que la moindre erreur de placement de la hausse par rapport au guidon conduit à des écarts très importants au niveau du point d'impact d'où les ratés.

Bonne chasse.
MENIER
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2010 12:47

Message par MENIER »

merci pour vos réponses les méfaits du temps rattrape tous le monde malheureusement.

J envisage l achat d une lunette de battue a reticule lumineux mais plus tard le nerf de la guerre c est le fric A+
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour MENIER,

Oléron, sainthub et lefrancois ont raison pour le point rouge ou lunette de battue, il n'y a que 2 points à aligner au lieu de 3. En octobre 2009, ma vue avait bien baissée et le point rouge devenait très flou. Suite à un examen médical J'ai opté pour une opération de pose d 'implants multifocaux" à la place du cristalin, depuis je ne porte plus de lunettes, j'ai retouvé une excellente vue. Je te dis cela car l'opération n'est due qu'au fait de ma négligence ( refus d'être opéré de la cataracte quand j'avais 50 ans). Le mieux est de voir un spécialiste, car peut-être des lunettes de vue progressive t'amélioreront encore le visée avec le point rouge, lui saura te dire.

Cordialement
Répondre