Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je post cet article j'espère dans la bonne catégorie.
Je vous explique le problème j'ai passé mon agrément l'an dernier et étant assez tête en l'air j'ai oublié de le marquer sur mon carnet de piégeur et depuis impossible de retrouver la lettre sur laquelle est marqué le numéro d'agrément donc je voulais savoir si c'est arriver à certaines personnes ou si d'autres peuvent me renseigner afin de savoir ou je pourrait le récupérer pour ainsi m'éviter le repasser.
contact tout simplement la DDT de ton département, ou la préf ou la fédé il y en a forcement un des trois qui a ton n° d’agrément. je ne vois pas en quoi ca t'obligerait à le repasser ??? En même temps si tu as bien tout suivi pendant la formation, ce meme n° doit figurer sur tes pièges... soit tu n'as pas piégé depuis soit tu le faisais illégalement...
Ben je n'ai pas de piège car je suis jeunes chasseur et donc pas beaucoup de sous pour en acheter et mon ACCA n'est pas convaincus de l'utilité du piégeage sur le territoire donc voila. Je te remercie roulio et je vais me renseigner encore merci
Ben oui je suis du côté de Hossegor et il faut dire aussi que notre territoire ne fait pas plus de 50ha et en plus une grande partie de notre ACCA est constitué en grande majorité de "vieux" qui considère qu'il n'y a pas de prédateur sur notre confettis de territoire donc voila ou j'en suis et pour le moment. Et vu que je ne trouve plus mon n° d'agrément je peut pas piéger pour le moment
A oui quand même mais tu doit avoir un territoire avec des biotopes variés (champs, prairies ...etc) parce que chez moi c'est assez uniforme (Pins, coupe à blancs) donc y à pas grand chose comme diversité pour les espèces (nuisibles et gibier) et vu que la gestion au sein de l'ACCA c'est cocotte le mercredi pour les tirés le dimanche sa aide pas pour le développement de la faune donc je vais essayé de proposé mon aide aux ACCA des alentours.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.