Salut,
Ayant délaisssé le cal 20 que je trouvais "trop" performant à mes yeux (aucune différence pour moi avec un bon vieux cal 12, j'avais encore plus de réussite avec le 20 à la chasse !), j'ai décidé de franchir le pas pour tomber véritablement dans le plus petit calibre de chasse efficace et je ne suis pas déçu, le 410 est un jouet mais aussi un "vrai" fusil de chasse qui permet de tuer proprement tout gibier de plaine à condition de se limiter aux distances usuelles raisonnables (25/30m maxi), il est donc à réserver à certains types de chasse mais c'est loin d'être un "fusil à grives" comme on le lit souvent, par contre, il faut bien savoir qu'avec ce calibre,la moindre erreur de visée se traduit par un loupé car la gerbe de 20g (charge suffisante pour tuer n'importe quel gibier) est filiforme, il faut donc beaucoup s'appliquer à chaque tir pour avoir de la réussite mais c'est ce qui me plait avec ce calibre, le plaisir n'en est que décuplé quand on ramasse une belle pièce et ça m'est arrivé plusieurs fois la saison dernière

.
J'avais essayé le cal 28 en stand et j'avais eu des scores voisins du cal 20, c'est pour cela que je l'avais écarté car je ne voulais pas refaire la même erreur.