aide sur 35 whelen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
franckyboy55
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2011 11:38

Message par franckyboy55 »

bonjour à tous,

premièrement je suis jeune chasseur, je vais avoir le permis de chasse cette année !

J'ai dernièrement acheté une 35 whelen semi auto modèle 7400 et je ne connais pas ce calibre. Alors j'aimerais avoir vos avis sur cette carabine, et aussi j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes avec cette arme et comment y remédier ! et enfin quelle balle je peu me servir sachant que cette carabine va me servir au poste pour chasser principalement le sanglier ainsi que le chevreuil (en battue) pour tirer de 50 à 100m environ :!: alors aider moi s1o,s

cordialement
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

C’est visiblement une carabine d’occasion que tu as acheté car depuis il y a eu deux versions. Le Remington 7500 dont la diffusion a été courte et qui n’a été disponible qu’en 280 Remington. Maintenant il y a la 750 Woodsmaster qui est disponible en 280 Remington et 35 Whelen mais aussi 270 Winchester et 243 Winchester.



Contrairement à la 7400, leurs chargeurs fixes basculent vers l’arrière. Il y a eu des évolutions sur la tête de culasse et la chambre si je me rappelle.



Etant donné que c’est une arme d’occasion fait attention à l’état dans lequel elle est :!: :!:

Bien souvent l’entretien fait par les anciens propriétaires laisse à désirer et cela peut être source d’enrayage :!: :!:



La Remington n’est pas ma semi-automatique préféré mais bien entretenu avec la munitions qui va bien elle reste très efficace.

Essaye avant tout la Remington core-lockt de 250 gr. Généralement les diverses Remington dans ce calibre fonctionnent très bien avec cette balle et elle n’a plus rien à prouver en matière d’efficacité sur les grands animaux :wink: :wink: :wink:
franckyboy55
Messages : 11
Inscription : 15 mai 2011 11:38

Message par franckyboy55 »

oui c'est une carabine d'occasion.

merci pour ces renseignement, mais j'ai entendu que la 250g faisait enrayer la carabine car la douille est trop longue ! alors est ce vrai ou pas ... je ne sais pas !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@franckyboy55 wrote:oui c'est une carabine d'occasion.

merci pour ces renseignement, mais j'ai entendu que la 250g faisait enrayer la carabine car la douille est trop longue ! alors est ce vrai ou pas ... je ne sais pas !



La douille fait la même longueur quelque soit la balle :!: du moins en théorie :(



Le mieux est d essayer et tu jugera par toi même :wink:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

35 welen tu saura pas decu sa equivau a quel chose pre au 9,3x62



c'est pas la douille qui et plus ou moin longue elle font la meme longeur comme dit plus haut le mieux c'est que tu l'esai avec plusieur ogive
Répondre