Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@nicolas15 wrote:les fédérations ne font pas les règlements,
après La Loi, on regarde l'arrêté préfectoral de son département puis le règlement intérieur de son territoire.
si on a le droit de chasser le grand gibier au calibre 20, je ne vois pas comment on pourrait interdire le calibre 75.
C'est bien un arrêté préfectoral qui précise les conditions pour pratiquer l'approche ou l'affût en tir individuel à partir du 1 juin dans le département du Doubs. Les mêmes dispositions sont prises pour les départements du Nord Est. Pour les battues, l'emploi d'un canon lisse est possible, mais pas pour l'affût qui lui doit se pratiquer à l'arme à canon rayé, lunette grossissante, ou à l'arc. Oui je sais....Mais c'est dans les textes.
@SCHNUTZ wrote:@nicolas15 wrote:les fédérations ne font pas les règlements,
après La Loi, on regarde l'arrêté préfectoral de son département puis le règlement intérieur de son territoire.
si on a le droit de chasser le grand gibier au calibre 20, je ne vois pas comment on pourrait interdire le calibre 75.
C'est bien un arrêté préfectoral qui précise les conditions pour pratiquer l'approche ou l'affût en tir individuel à partir du 1 juin dans le département du Doubs. Les mêmes dispositions sont prises pour les départements du Nord Est. Pour les battues, l'emploi d'un canon lisse est possible, mais pas pour l'affût qui lui doit se pratiquer à l'arme à canon rayé, lunette grossissante, ou à l'arc. Oui je sais....Mais c'est dans les textes.
Dans l'arrêté de la Haute-Saône rien ne précise qu'il faut une arme rayée et une lunette, il est juste spécifié tir à balle, donc je ne vois pas pourquoi les armes lisses seraient interdites !
chaque département a sa réglementation je suis d'accord avec toi st hub ici dans la somme le tir doit s'effectuer à balle sans précision donc arme rayé et lisse sont autorisées par le port du dispositif fluo est obligatoire pour la chasse du grand gibier même à l'approche et à l’affût a partir du 1 er juin
et "ils" s'étonnent que la moyenne d'age des chasseurs français est entre 50 et 70 ans et que les générations de chasseurs ne se renouvel pas!!!!!!!!
100% de mes amis et amies ont refuser de passer le permis de chasse à cause de lois trop contrainiante et le pire dans tous ça........c'est qu'ils ont raison !
à la maison j'ai un hawken cal.50 et un Brown Bess cal.75 à poudre noir ,le hawken est un fusil de plaine avec lequel les trappeurs chassait le BISONS,les deux armes peuvent être chargé jusqu'a 10 GRAMMES , je vois laisse imaginer la puissance des pétoires......alors sur un sanglier ou un chevreuil à l'approche à une distance entre 30 et 50 mètres(comme pour l'arc), un tire suffit largement à tuer le gibier 2 fois.
ça démotive franchement, c'est à croire que ceux qui votent les lois sur la chasse sont
non chasseurs !!!!!
merci à vous pour les infos, demain je vais à l'assemblée générale, je verrai sur place..........
bon, je reviens juste de l'assemblé générale: pour le sanglier et le chevreuil,pas de chasse silencieuse ou encore de chasse à l'approche,il y a la chasse d'été,mais le nombre de chevreuil autorisé est de seulement UN CHEVREUIL(en tout et pour tout bien sur)....... c'est pas compliqué la seul chasse autorisé est la battue,blazé je les ai laissé à leur apéro géant, je reste cette année car l'action de chasse est gratuite vu que c'est ma première année.....mais l'année prochaine ......y'aura pas d'année prochaine en fait !!!!!!
je vous met une vidéo pour que les anciens voient à quoi aspire un jeune en matière de chasse à l'approche P.N ou a l'arc (moyenne d'age à cette assemblé 55-60 ans, nous n'étions que deux sous la barre des 30 ans)
@william munny wrote:personne ne veut donner sont avis à ce sujet ou quoi ????????
Tu demandes un avis sur le tir d'été, mais sur un post concernant la législation et le tir à la poudre noir. Pourquoi ne pas en ouvrir un nouveau, ce qui aura pour effet de relancer le sujet. Pour ma part, adepte de la chasse à l'affût, approche à la carabine et à l'arc, je ne peux que t'encourager à persévérer pour convaincre. Ne demande pas trop à la fois, commence par proposer le tir du renard à l'affût, à balle ou à l'arc, ce n'est pas la moyenne d'âge qui doit faire le poids, mais les idées et le résultat aussi bien du tableau que de la gestion. La moyenne d'âge dans plusieurs sociétés que je fréquente doit être proche de 60 ans, mais nous avons des jeunes qui ne demandent qu'à apprendre, et prendre la relève.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.