Eleveurs Braques français ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un chien de chasse cette année ou l'année prochaine. Mon choix est fait : ce sera un braque français. J'ai de bons échos sur cette race, que je trouve très belle, et ce sera mon premier chien de chasse. yah:ou

Je recherche des coordonnées de bons éleveurs de bonnes lignées. En connaissez vous en région Centre ou Pays de la Loire ? Mes recherches sur le forum et le net n'ont pas donné grand chose.

Autre question : faut-il choisir plutôt un mâle ou une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu a cette élevage qui est réputé http://www.chiens-de-france.com/site_el ... BRIQUE=972

Autrement regarde sur le site chiens-de-france.com/ tu a quasiment tout les éleveurs, tu peu regarder sur chiens-online aussi et enfin demande au club du BF, ils seront te conseiller.

Dans tous les cas prend un chiens dont les parents sont testé pour la dysplasie, ayant le TAN,...
lolo 40

Message par lolo 40 »

tu as le forum braque de france il est pas mal
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as regardé sur Google il y a plusieurs pages sur le Braque Français, ça m'étonnerais que tu ne trouves pas ton bonheur !

Bonne chance et "chasse" au chien.

Amicalement.

galochon
fred43

Message par fred43 »

y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

alors, le type, y te dit va voir chez Mme Besson, élevage de la Balingue dans la vendée...!
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Merci de vos infos. :mrgreen:

J'ai enfin trouvé un site qui recense les éleveurs de BF en France. Tout va pour le mieux.
falcor31

Message par falcor31 »

@fred43 wrote:y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

alors, le type, y te dit va voir chez Mme Besson, élevage de la Balingue dans la vendée...!

Je me demande qui est ce type... :lol: Sans doute le même qui m'a permis de me tourner vers Madame Besson et de trouver mon bonheur avec mon petit Gibbs... :D

Sinon, effectivement, je te conseille aussi Madame Besson. D'autant plus que j'habite aussi à Tours, c'est elle la plus proche (3h de route). Elle est super, très prévenante, elle suit les chiots, elle explique tout, elle fait des portées réfléchies et choisies, pas à tour de bras, bref que du bon.

En plus je sais qu'elle a fait faire une portée, les chiots sont nés le 4 avril, donc disponible en juin.

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... SITE=23540

A+
fred43

Message par fred43 »

Ben, quand il y a quelqu'un de confiance, autant en faire profiter les gens interressés.
falcor31

Message par falcor31 »

@fred43 wrote:Ben, quand il y a quelqu'un de confiance, autant en faire profiter les gens interressés.

Tout est dit!
AFPV

Message par AFPV »

@fred43 wrote:y'a méme un type qui t'a fait un MP et tu l'as pas contacté...!

Et j'ajoute que c'est sérieux et la dame est encore plus passionnée que ses chiens a1;k
Répondre