Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et question bruit es ce qu'une 12 mm fait beaucoup plus de bruit qu'une 9mm et pour le bruit d'une 9mm sa fait moin de bruit qu'une 22 lr et une 12 mm je pense fait le meme bruit qu'une 22 lr
Jereme, à te lire tu as 14 ans, la solution est d'attendre tes 15 ans, et de faire la chasse accompagnée. Pour l'instant, contentes toi de faire du tir sportif, mais en club et pour le reste OUBLIES. On ne tire pas sur les moineaux, ni les pigeons et surtout pas à la 22 Lr. Quant au bruit, lorsque l'on est en règle et que l'on tire dans le respect de la loi, il importe peu.
@jereme wrote:et question bruit es ce qu'une 12 mm fait beaucoup plus de bruit qu'une 9mm et pour le bruit d'une 9mm sa fait moin de bruit qu'une 22 lr et une 12 mm je pense fait le meme bruit qu'une 22 lr
je te comprends, moi aussi je brulais d'envie de chasser à ton age et je ne m'en privais pas.
je te conseille une petite 14mm ou si tu as les moyens un petit cal 20.
chasse avec une grande personne et évite surtout la 22 car elle ricoche beaucoup et ne permet que les tirs fichants avec très peu d'angle elle est très dangereuse (super pour le tir sportif).
Moi je dirais qu'il n'y a rien à conseiller à un gosse de 14 ans qui n'a pas de permis et pas le droit de détenir une arme en dehors d'un pas de tir au stand !
@sainthub wrote:Moi je dirais qu'il n'y a rien à conseiller à un gosse de 14 ans qui n'a pas de permis et pas le droit de détenir une arme en dehors d'un pas de tir au stand !
Amicalement, sainthub.
ce n'est pas la solution et encore moins de le prendre pour un débile comme certains car ce jeune de toute façon fera comme il l'entent. Au contraire il faut le conseiller pour lui éviter de faire des conneries au lieu de le jeter.
Le conseiller pour ne pas faire de conneries c'est lui dire de passer son permis de chasse lorsqu'il en aura l'âge et surtout de bien lui spécifier que le fait d'avoir une licence de tir n'autorise pas à chasser !!!
Il ne faut pas tout mélanger. Il n'est pas question de jeter quiconque et PASCAL73, je ne vois pas où on le prends pour un débile ! Un peu de calme STP, le fait d'être "instructeur" ne te donne pas le droit de donner des lignes de conduite aux chasseurs. Tuer du carton n'a rien à voir avec la chasse !
@sainthub wrote:Tu as réfléchi longtemps avant d'écrire ça ?
ça c'est prendre une personne pour un con! ensuite je lui conseille de chasser avec un adulte et pour finir je ne suis pas là pour jouer les professeurs et je pense être modesde je ne vois pas le rapport u;1k
@fabulous36 wrote:faut pas pleurnicher comme ça mon petit, quand ton cerveau sera entièrement développé je suis sur que tu riras de toi en voyant tes com
mais pour le moment t'es pas aidé, c'est génétique je pense
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.