balle sauvestre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

bonjour,

je me posait comme question si les sauvestre sont des balles efficacent sur gibier de tout poids?

je ne connais pas beaucoup les balles de fusils je voulais enrichir ma culture

si quelqu'un a des retours positif ou négatif n'ésistai pas a me l'expliquer

merci 8)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

+1

J'en ai tirer sur gibier (sanglier) et sur cible de mauvaise surprise sur gibier balle de tete mais par contre j'avait viser le corps et la balle et parti se loger juste derriere l'oreille donc pour comprendre ce qui s'etait passer je les ai cibler trois sauvestre, deux speciale slug sellier bellot et trois rottweil exact les sauvestre sur cible etait un peut plus haut et consentré a droite mais bon groupement ensuite les rottweil alors la la cata une a droite, une a gauche une toute en bas, le merdier et les special slug les meilleurs mais par contre mauvaise finition de la balle pas asser rentrer dans la jupe mais bon groupement asser bien centrer mais a peine plus haut et très bien grouper pour la saison a venir je vais tester les fier et brenneke s je les tire dans un choke full fixe, tous sa pour dire que chaque balle va mieux dans un canon et pas du tout dans un autre à chacun de tester ces balles!!!

Cordialement chasseur33
le correzien

se qui me pose probleme comment une balle qui expanse pas avec une section aussi petite peut-elle tuer et pas laisser filer le gibier?

je connais les brenneke bien les fier sont pas mal non plus mais mes connaissance en balle lisse s'arrete la :cry:
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

La balle ne va pas expanser mais suivant ou elle passe:intestin, coeur, poumon etc...

Si elle passe par la suivant ou tu vise et bien sa arretera ton animal.

D'autre t'expliqueront mieux que moi!!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il m'arrive de tirer des sauvestres et je fais aussi le constat qu'elles n'expansent pas si tu mets une balle dans la boite à ragoût. Elles ont une trajectoire assez tendue pour une balle canon lisse, moi je les tire dans un vieux Fabarm Goldenmatic plein chock fixe. Précision acceptable jusqu'à une soixantaine de vrais mètres. Je lui préfère la FIER en 28g cal.12. Tir sur tous chevreuils et sangliers jusqu'à 50 kg.

Si vous en avez la possibilité tirez le grand gibier à la carabine.

Cordialement.CHRIS.
le correzien

merci les gars t,1;op
babar33

Message par babar33 »

moi je vais essayer d'en tirer cette année si l'occasion se présente. L'an dernier j'ai tiré des rottweils exact (satisfait a courte distance), et comme il ne m'en reste qu'une j'ai acheter des sauvestres car un M. qui chasse avec moi ne tire que sa et sa tombe(1sauvestre pour un sanglier de 70kg arreter net.) ceci dit il faut dire qu'il tire plus que bien.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Une balle de fusil peut arreter tous les sanglier de 20 a 150 kilos !

Suffit de bien placer la balle. On ma dit d'essayer des sauvestres pour mon B125 parceque sa portée et mieu mais aussi parceque c'est bien pour tirer dans des canons lisses.

J'ai meme pas essayer. Je tire des Winchester Super X depuis 3 ans et si on ai droit sa fait mouche dessuite. SE sont des balles a 5 Euros la boite mais se surement les meilleures balles que j'ai tirer dans mon fusil.

A+
sdi

Message par sdi »

@babar33 wrote:moi je vais essayer d'en tirer cette année si l'occasion se présente. L'an dernier j'ai tiré des rottweils exact (satisfait a courte distance), et comme il ne m'en reste qu'une j'ai acheter des sauvestres car un M. qui chasse avec moi ne tire que sa et sa tombe(1sauvestre pour un sanglier de 70kg arreter net.) ceci dit il faut dire qu'il tire plus que bien.

Reste a savoir si ton fusil les "digèrent" :!:
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

je n'ai qu' une expérience avec des sauvestres en cal 20: un chevreuil à 40m, à la course, il n'a pas fait 1cm de plus.
Répondre