balle sauvestre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@babar33 wrote:moi je vais essayer d'en tirer cette année si l'occasion se présente. L'an dernier j'ai tiré des rottweils exact (satisfait a courte distance), et comme il ne m'en reste qu'une j'ai acheter des sauvestres car un M. qui chasse avec moi ne tire que sa et sa tombe(1sauvestre pour un sanglier de 70kg arreter net.) ceci dit il faut dire qu'il tire plus que bien.

Reste a savoir si ton fusil les "digèrent" :!:
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

je n'ai qu' une expérience avec des sauvestres en cal 20: un chevreuil à 40m, à la course, il n'a pas fait 1cm de plus.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@PASCAL73 wrote:je n'ai qu' une expérience avec des sauvestres en cal 20: un chevreuil à 40m, à la course, il n'a pas fait 1cm de plus.

sur cible avec mon drilling blaser je place régulièrement deux coups dans le dix d'une c50 à 50m, de plus elles sont très tendues.
ludo 08

Message par ludo 08 »

La sauvestre dans un canon balle équipé d'organe de visée, réalise de véritable prouesse

en terme de précision et des distances impressionantes pour une balle d'arme lisse. Pour ce qui est de sa puissance d'arrêt...je préfère une bonne vieille brenneke...

cordialement.
nicolas15

Message par nicolas15 »

la puissance tout court d'une Brenneke dépends de qui l'a chargée.

s'il n'y avait qu'une différence entre les cartouches à 1 euros et celles deux à trois fois plus chères, ce serait déjà la vitesse.

ça avec 6000 joules à la bouche de mon MP153, ça doit bien avoir un certain pouvoir d'arrêt, pour ne pas dire un pouvoir d'arrêt certain :

mais il lui faut 23 centimes de poudre.
babar33

Message par babar33 »

SDI oui mon armurier ma dis que oui, en plus se sont des balles qui passent bien dans les full et 3/4 en polus je vais tirer avec un semi maintenant a choke interchangeable donc je lui demanderai lequel mette
sdi

Message par sdi »

@babar33 wrote:SDI oui mon armurier ma dis que oui, en plus se sont des balles qui passent bien dans les full et 3/4 en polus je vais tirer avec un semi maintenant a choke interchangeable donc je lui demanderai lequel mette

En principe c est le lisse :wink: , faudra aussi cibler pour savoir ou ton fusil les envoie :!:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sdi wrote:@babar33 wrote:SDI oui mon armurier ma dis que oui, en plus se sont des balles qui passent bien dans les full et 3/4 en polus je vais tirer avec un semi maintenant a choke interchangeable donc je lui demanderai lequel mette

En principe c est le lisse :wink: , faudra aussi cibler pour savoir ou ton fusil les envoie :!:

Oui c'est meme obligatoire +1 :mrgreen:
Répondre