Tirer à la 22 long rifle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Bonjour à tous, je souhaite tirer sur cibles avec la 22 long rifle de mon père (une gaucher) qui ne possède ni lunette, ni silencieux.

Je vais m'acheter un silencieux pas trop cher (still 3), en revanche je ne sais pas quel lunette choisir. En effet, j'avais déja tiré avec cette 22 sans lunette et je n'arrivais pas à atteindre le coeur de la cible. C'est pourquoi je voudrai une optique me permettant de corriger ce défaut.

Je pense tirer à 60m maxi (pour des raisons de sécurité).

Pour régler la visée, j'ai vu qu'il y avait des lunettes avec laser, et des douilles laser. Je ne sais pas lequel des 2 est le mieux. Du moins je ne sais meme pas si un laser est vraiment utile.

Concernant les munitions, j'ai vu que certaines subsoniques étaient imprécises et bruyantes meme avec un silencieux.

J'espère que vous possédez tous une 22 pour m'aider :D

dans le cas contraire je vais me prendre une lunette 4x32 ,une douille laser et en avant guingamp
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pour régler une lunette sur une 22 à culasse je l'ai fais sur ma Gaucher et même sur des gros calibres,

tu enlèves la culasse, monte la lunette sur la carabine tu la fixe pour qu'elle ne bouge pas (étau, chevalet) tu regardes à travers du canon la cible que tu auras installée pas trop loin c'est inutile, il te reste plus que a amener la croix de la lunette a l'endroit exact que tu vois dans le canon, et le tour est joué, pile-poil !

Cordialement.

galochon
fabulous36

Message par fabulous36 »

en effet oleron je vais tirer dans un terrain chez mes beaux parents et le probleme c'est que sans silencieux la détonation est assez forte, pourtant j'avais tiré avec des subsonic, du coup tous les chiens du village hurlaient a la mort. En tout cas j'aime bien les lunettes que tu m'as montré.

Pour le réglage galochon j'essaierai ta technique, elle semble logique.

Par contre je n'ai pas de rail de fixation sur ma 22. Je peux quand meme en fixer un?

Merci
cedric87

Message par cedric87 »

la stinger subonic et pas mal aussi ou alors comme dit oleron de la 22court
fabulous36

Message par fabulous36 »

ah oé quand meme mais je suis pas Mc Gyver moi lol

il n'y a vraiment aucun sil permettant un tir "précis" a 50m maxi

Parce que je vais pas faire de compète non plus, si la balle est a 5 cm du coeur de la cible je m'en remettrai sans faire une dépression lol

Par contre si le canon fait office d'arrosoir c'est meme pas la peine j'ai pas envie de passer dans le journal de 20h pour homicide

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une multitude de tireur sur les forum utilisant des still, ase (et j'en passe). Si vraiment le tir est imprécis, pourquoi tout le monde dispose de silencieux

allez le débat est lancé m1;dr
creusoi

Message par creusoi »

salut je possède le SMR 22M et je n'ai pas de soucis de précision.

il est facile d'entretien (comparer au still 3 que j'ai eu) et quand il est bien néttoyé et que tu utilise des winchester subsonic c'est nickel .
creusoi

Message par creusoi »

jui pas Correzien :shock: , mon pseudo c'est creusoi je suis creusois de la creuse :lol:

pour répondre au débat de fabulous , le silencieux n'a que peut d'effet et pour des tir de moyenne précision a courte distance :| .....

et comme le dit oléron la manufacture y joue un rôle important .

donc en somme si tu cherche pas a mettre 10 balles dans le même trou , t'est pas obliger de t'acheter un ASE a 200euro , les SMR sont bien et facile d'entretien ; d'ailleurs petit conseil : nettoye le après chaque séance pour un meilleurs fonctionnement car les munition subsonic encrasse plus vite , a cause du fait que leur poudre et faite pour bruler vite et donc entièrement dans le canon et le silencieux .
fabulous36

Message par fabulous36 »

ok je prends note, c'est quel modèle exactement le smr car il y en a plusieurs et je préfère passer commande en armurerie, j'ai pas de compte naturabuy

Concernant les munitions je vais prendre des sub winchester alors
fabulous36

Message par fabulous36 »

aaaaaah c'est le plus cher lol

sinon je viens de voir des winchester subsonic, et la, c'est le drame, il y a des tetes creuses et pleines, quelle est la différence?
creusoi

Message par creusoi »

une expanse et pas l'autre , moi je tir de la creuse .

le SMR 22M ou G ou autre sont disponible chez les armurier unifrance .

de même que les munition .
Répondre