GPA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Cela dépend des régions ou l'on se situe,

Dans mon département le tir à plomb du chevreuil et l'utilisation de la chevrotine sont totalement interdit. Effectivement, la GPA n'est pas une arme de destruction massive. La GPA est dangereuse, mais au même titre que les autres balles.

cordialement.
sdi

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Cela dépend des régions ou l'on se situe,

Dans mon département le tir à plomb du chevreuil et l'utilisation de la chevrotine sont totalement interdit. Effectivement, la GPA n'est pas une arme de destruction massive. La GPA est dangereuse, mais au même titre que les autres balles.

cordialement.

Absolument :mrgreen:
ludo 08

Message par ludo 08 »

L' on est tous d'accord pour dire que la GPA n'est pas plus dangereuse qu'une autre balle...

Maintenant, si nous nous centrons sur son éfficacité, si son nom est en rien usurpé,

GPA: GRANDE PUISSANCE D'ARRET! Le porte t'elle bien?

Est ce que cette balle "moderne" est plus efficace qu'une bonne vieille demi-blindée?

Est t'elle plus efficace en battue ou pour les tirs à courte distance (ex:charge...), que dans les longues plaines africaines?

Et sa précision, se porte t elle correctement aux grandes distances?

Faites nous part de vos expériences d'utilisateur ou d'observateur...

Cordialement.
cedric87

Message par cedric87 »

coter pouvoir d'arret elle porte bien son nom je l'ai utiliser en battue pendant 2 ans et aucun probleme les animaux tombent le plus souvent sur place maintenant je l'utilise a l'approche/affut sur le cerf et sa tombent sur place quasi a chaque coup bien sur avec une balle bien placer. :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as raison Oleron, mais les tirs sur les blocs de gélatine, avec mise en image si l'on peut dire du phénomène de cavitation, c'est pas plus rassurant. Il y en a quelques unes pas vilaines dans ta video.

Cordialement.CHRIS.
roulio

Message par roulio »

Salut,

le DVD blaser est très bien fait à ce sujet et ca fait réfléchir (cf lien d'Oleron)... j'ai eu l'occasion de le regarder en entier, ca fait froid dans le dos quand meme.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si parmi vous, certains utilisaient cette balles en cal. 30/30 et la qualité des ses resultats... :)

Amicalement. fr;iend
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut j'ai utilisé la GPA en 270 dans une BAR,les balles tapais en traver sur la cible et des fois bloquais la carabine impossible de tirer et d'ouvrir la culasse! je n'ai meme pas fini la boite et je ne veux meme plus en entendre parlae!
Répondre