Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
prends le temps ne mais pas la charrue avant les bœufs.
Laisse ton chien découvrir la vie, son environnement, pour le dressage a proprement dit pas avant 8 ou 9 mois. les anglais dressent leurs chiens qu'à partir de 2 ans donc tu vois tu as le temps.
Mais rien ne t'empêche de lui faire voir du gibier avant comme ça tu verras si il a la passion de la chasse et un arrêt naturel.
Ce n'est pas la question qui est "co...", mais souvent la réponse.
Nous les humains avons tous des sensibilités différentes, les animaux aussi. Si tu le peux, promène toi régulièrement en garrigue, en forêt avec tes chiens, observe les bien, et tu découvriras leurs qualités et défauts. Après tu interviens, toujours avec douceur, en les récompensant; au bout d'un moment tu verras, ça paye !!!
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Nous ne sommes qu'en mai, tu as tout le temps de découvrir tes compagnons et les éduquer. Aprés le temps fera le reste et vous deviendrez sûrement inséparables.
Comme le laissait sous entendre Alexis, je pense qu'un chien de un mois et demi devrait à priori être avec sa mère. C'est une question "d'éducation", souvent les chiens "sevrés" trop tôt posent des problèmes par la suite. Tu peux déjà le faire marcher en laisse et lui donner quelques ordres simples. Pour un dressage à proprement parler commence sérieusementr vers six ou sept mois et un âge dans la bonne moyenne je pense.
mon premier chien je l ai eu a 1 mois 1/2 pareil , aujourd hui il a 4 ans et aucuns soucis .
Donc le petit dernier ca tombera en pleine saison de chasse ( novembre / decembre ) ce qui pourrai bien .
qu est ce que tu entends par problemes , il ecoute pas , il est agressif , ... ?? que si ca arrive avec celui la que je puisse y remedier des les premiers " symptomes " .
slt a tous il vaut mieux achetè un chiot a l age de trois mois lui faire de l obeissance vers cinq mois et surtout le laissè grandir tranquillement pour que le squelette se forme bien sinon risque de problemes d articulation ou musculaire ou tendineux
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.