@chris62 wrote:@paulfra wrote:@roulio wrote: Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !
pour le gibier sedentaire on n'appele pas ca de la chance mais une bonne gestion et tout le monde pourrait avoir du gibier naturel si ces gens daignaient faire qques effort!!
j'ajouterai que je suis tout a fait d'accord avec la requette de chris dans la mesure ou il tres difficile de chasser le perdraux sans couvert, meme en batus; mais avancer l'ouverture d'une semaine ne changera quasi rien au niveau des couvert seul les champs de pommes de terre peuvent evoluer et encore ca depend de la meteo
Paulfra,
C'est clair Paulfra hormis la météo , la gestion de la perdrix c'est tout sauf de la chance !!
Je pense que les betteraves aussi risquent d'être en avance et voir le mais !!
Et perso , la perdrix à la battue , pas pour moi . Il me faut le chien avec !!
Mais comme le dit Rhum160 , laissons passer le mois de juin avec sa météo et on y verra plus clair.
Actuellement , c'est aussi les abreuvoirs à alimenter en attendant que des mesures de restriction d'eau nous en empéche !!
a+
pour les betteraves je ne pense pas que ca ira plus vite car la recolte est planifiée par les usines et en gros elle s'etalle de septembre a decembre voir janvier donc yen aura de toute facon encore jusqua novembre de plus, pour moi, la racine de betterave ne poussera pas plus vite avec le sec au contraire
sinon on peut tres bien chasser le perdraux en batut avec des chiens d'arret ( je pratique et j'adore)
c'est vrai que ca serait malheureux sans chien! tu la chasse comment toi alors? en chasse "devant soit"?