Ouverture générale avancée dans le 62 ??

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
doal

Message par doal »

@rhum160 wrote:@paulfra wrote:ok merci rhum on va mettre qques tas de fumier alors! :)

:carton:es

ajoute quelques cochonnerie qui peuvent attiré des mouches moucheron

tout ce qui est deguelasse et qui pue, une carcasse sur le bord de la route tu mets dedans

Pas mieux bravo rhum :mrgreen:
chris62

Message par chris62 »

@paulfra wrote:@roulio wrote: Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !

pour le gibier sedentaire on n'appele pas ca de la chance mais une bonne gestion et tout le monde pourrait avoir du gibier naturel si ces gens daignaient faire qques effort!! :evil:

j'ajouterai que je suis tout a fait d'accord avec la requette de chris dans la mesure ou il tres difficile de chasser le perdraux sans couvert, meme en batus; mais avancer l'ouverture d'une semaine ne changera quasi rien au niveau des couvert seul les champs de pommes de terre peuvent evoluer et encore ca depend de la meteo

:|

Paulfra,

C'est clair Paulfra hormis la météo , la gestion de la perdrix c'est tout sauf de la chance !!

Je pense que les betteraves aussi risquent d'être en avance et voir le mais !!

Et perso , la perdrix à la battue , pas pour moi . Il me faut le chien avec !!

Mais comme le dit Rhum160 , laissons passer le mois de juin avec sa météo et on y verra plus clair.

Actuellement , c'est aussi les abreuvoirs à alimenter en attendant que des mesures de restriction d'eau nous en empéche !! :shock:

a+
doal

Message par doal »

En parlant de perdrix j ai vu 2 nichées
paulfra

Message par paulfra »

@chris62 wrote:@paulfra wrote:@roulio wrote: Deja vous avez la chance d'avoir du gibier naturel qui se défend, sachez au moins apprécier ca !

pour le gibier sedentaire on n'appele pas ca de la chance mais une bonne gestion et tout le monde pourrait avoir du gibier naturel si ces gens daignaient faire qques effort!! :evil:

j'ajouterai que je suis tout a fait d'accord avec la requette de chris dans la mesure ou il tres difficile de chasser le perdraux sans couvert, meme en batus; mais avancer l'ouverture d'une semaine ne changera quasi rien au niveau des couvert seul les champs de pommes de terre peuvent evoluer et encore ca depend de la meteo

:|

Paulfra,

C'est clair Paulfra hormis la météo , la gestion de la perdrix c'est tout sauf de la chance !!

Je pense que les betteraves aussi risquent d'être en avance et voir le mais !!

Et perso , la perdrix à la battue , pas pour moi . Il me faut le chien avec !!

Mais comme le dit Rhum160 , laissons passer le mois de juin avec sa météo et on y verra plus clair.

Actuellement , c'est aussi les abreuvoirs à alimenter en attendant que des mesures de restriction d'eau nous en empéche !! :shock:

a+

pour les betteraves je ne pense pas que ca ira plus vite car la recolte est planifiée par les usines et en gros elle s'etalle de septembre a decembre voir janvier donc yen aura de toute facon encore jusqua novembre de plus, pour moi, la racine de betterave ne poussera pas plus vite avec le sec au contraire

sinon on peut tres bien chasser le perdraux en batut avec des chiens d'arret ( je pratique et j'adore) :D c'est vrai que ca serait malheureux sans chien! tu la chasse comment toi alors? en chasse "devant soit"?
rhum160

Message par rhum160 »

+1 pour la betterave

sa depends des usines c'est un roulement

celui qui arrache tot la 1ere année

arrache un peu plus tard l'année d'après

et la 3 eme année il sera dernier

et la 4 eme année il réarrache tot

pour le mais va falloir qu'il pousse

il nous restera les semi de colza

fin octobre si il a fait humide et doux sa reviens aux meme que des betteraves

perso je prefere les tirer fin octobre c'est plus sportif elles sont plus mefiante
chris62

Message par chris62 »

@rhum160 wrote:+1 pour la betterave

sa depends des usines c'est un roulement

celui qui arrache tot la 1ere année

arrache un peu plus tard l'année d'après

et la 3 eme année il sera dernier

et la 4 eme année il réarrache tot

pour le mais va falloir qu'il pousse

il nous restera les semi de colza

fin octobre si il a fait humide et doux sa reviens aux meme que des betteraves

perso je prefere les tirer fin octobre c'est plus sportif elles sont plus mefiante

D'accord avec toi Rhum , le colza c'est pas mal mais avec le plan de chasse , on a pas plus que 4 jours de chasse donc souvent mi octobre c'est déjà fini.Les colza n'ont pas le temps de pousser. Peut être cette année si la moisson est avancée , les colza seront semés plus tôt et plus haut à l'ouverture que d'habitude.Pourquoi pas ??

Paulfra , je chasse au chien d'arrêt avec mon breton . Mais de temps en temps , je pars aussi seul car mon chien a des soucis de santé.

a+
Répondre