jagd terrier agressif

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

bonjour,

je possède un jagd terrier de 7 ans qui vit avec nous (pas en chenil) il est très affectueux et possessif, il chasse à merveille mais est très agressif avec tous les autres chiens male ou pas. Ce qui m'oblige à chasser seul.

Je désire prendre un jeune chiot (sa fille), ma question est comment faire pour éviter qu'il ne me la tue à son arrivée (si ce n'est faire bruler un cierge).

merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

C'est un trait de caractère qui est assez répandu chez le Jagd. Si c'est sa fille il aura peut être l'esprit de famille !! Je ne pense pas qu'il y ai une solution clé en main, surtout à Sept ans.

Cdt.CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai exactement le même problème avec le mien, lui a 8 ans,

Le rapport avec les autres chiens est catastrophique, il finit toujours par se battre et ça m'a déjà coûter des frais de vétérinaire...

Mais si il est avec une chienne, les choses se passent parfaitement.

Et je crois qu'il y a un certain esprit de compétition avec les autres mâles que j'ai déjà pu observer chez les autres chiens et en particulier avec le jagd...

En principe le rapport de sexe opposé se passe très bien...!

Mais ce n'est pas une vérité universelle.

Amicalement.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@ludo 08 wrote:J'ai exactement le même problème avec le mien, lui a 8 ans,

Le rapport avec les autres chiens est catastrophique, il finit toujours par se battre et ça m'a déjà coûter des frais de vétérinaire...

Mais si il est avec une chienne, les choses se passent parfaitement.

Et je crois qu'il y a un certain esprit de compétition avec les autres mâles que j'ai déjà pu observer chez les autres chiens et en particulier avec le jagd...

En principe le rapport de sexe opposé se passe très bien...!

Mais ce n'est pas une vérité universelle.

Amicalement.

Penses-tu qu'une femelle soit plus facilement dressable et que nous pourrions nous promener en famille sans avoir à la tenir en laisse,courir,faire du footing.Cest ma femme qui insiste malgrés que je lui dise le contraire.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je possède une petite femelle, croisement Beagles/fox, est elle est beaucoup

plus docile, plus affectueuse et plus obéissante, je peut lui faire confiance avec mes enfants...

Mais je n'ai pas une grande expèrience, j'ai 29 ans et bientôt 30, je n'ai pas posséder beaucoup de chiens jusqu'alors. A la ferme familiale nous avons toujours eu des chiens, de chasse ou pas et ça a toujours était des femelles, mon père les trouve plus douce avec les enfants... Mon voisin qui élève des moutons prétend que les meilleurs chien de troupeau sont des chiennes, plus obeissante, plus calme, plus facile pour le dressage.

Amicalement.
PASCAL73

Message par PASCAL73 »

@ludo 08 wrote:Je possède une petite femelle, croisement Beagles/fox, est elle est beaucoup

plus docile, plus affectueuse et plus obéissante, je peut lui faire confiance avec mes enfants...

Mais je n'ai pas une grande expèrience, j'ai 29 ans et bientôt 30, je n'ai pas posséder beaucoup de chiens jusqu'alors. A la ferme familiale nous avons toujours eu des chiens, de chasse ou pas et ça a toujours était des femelles, mon père les trouve plus douce avec les enfants... Mon voisin qui élève des moutons prétend que les meilleurs chien de troupeau sont des chiennes, plus obeissante, plus calme, plus facile pour le dressage.

Amicalement.

merci
dixie52

Message par dixie52 »

le jagd est très efficace au cochon mais souvent trop agressif, chez nous beaucoup de traqueurs n'en veulent plus (soucis avec les cochons et les autres chiens). Ce sera difficile de lui faire accepter sa fille (ou un autre compagnon) si il est habitué à être seul à la maison. Personnellement je me suis tourné vers le wachtelhund et je ne suis pa deçu, que des satisfactions avec ce chien passionné de chasse et si intelligent.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'avais une meute de femelles BF de Bretagne et 2 femelles jagd, tout allait bien. Suite à une jagd bléssée sérieusement à la chasse, elle a due être soignée à la maison durant 3 semaines. Elle ne sait jamais réhabituée au chenil et agressait les autres chiennes que je carressais. Aprés en avoir parlé avec d'autres propriétaires de chiens de cette race, il paraîtrait qu'ils soient possessifs et jaloux, de ce fait certains peuvent poser quelques problèmes comportementaux.

Cordialement.
charly34

Message par charly34 »

Bien mauvaise réputation ...le Jagd !

Et pourtant en choisissant les bonnes origines avec un dressage

correct, vous aurez un des meilleurs chiens du monde.
U cignale

Message par U cignale »

C'est vrai charly34,

Ces chiens sont adorables, je n' ai pas voulu faire une mauvaises réputation à cette race. J'avais pourtant cru choisir un des meilleurs éleveurs de cette époque, mais je crois que l'amour de ses chiens pour la famille est tellement fort, qu'ils en deviennent égoiste, et comme ils sont excessivement courageux, ils n'ont peur de rien.

Cordialement
Répondre