jagd terrier agressif

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
stef01

Message par stef01 »

c est vrai que se sont de tres bons chiens ,ma chienne chasse tous les gibiers et rapporte sur terre et a l eau , elle est tres gentille avec les enfants mais aucuns chiens ne peut s approcher de moi hors ceux de mon equipe de chasse se qui pose des dificultees quand on croise d autres chasseurs
BERGERET LOIC

Message par BERGERET LOIC »

+ 1 daguet trop de gens vendent soit disant du jagd alors qu ils font n importe quoi et regarde uniquement l aspect financier
laulau741

Message par laulau741 »

bonjour certe le jagd et souvent agressif avec ses congeneres c un chiens possessif jaloux et courageux essaye de lui mettre un collier electrique en effet lorsque il va japper ou essayer de se battre il se ferat secouer et ca devrait marcher
Arnauld

Message par Arnauld »

Au contraire,

la douleur imposée risque d'être associée à l'autre congénère.

Ce qui rendra le chien encore plus agressif.
dixie52

Message par dixie52 »

la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!
charly34

Message par charly34 »

@dixie52 wrote:la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!

Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

et là miracle plus de chiens bagarreurs .

Se priver de cette race sous pretexte qu'elle est irracible est une méconnaissance parfaite du monde animal.

Voila un chien capable de chasser n'importe quoi, sous terre comme sur terre, à l'eau au rapport, à l'affût avec son maitre ou à l'approche, le jagd est capable de tout, voila pourquoi le principal est d'éduquer le maitre avant toute chose.

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton.
AFPV

Message par AFPV »

@charly34 wrote:@dixie52 wrote:la solution c'est de changer de race, ce qui se fait de plus en plus par chez nous ! trop de soucis avec les jagd !!!

Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

Se priver de cette race sous pretexte qu'elle est irracible est une méconnaissance parfaite du monde animal.

Voila un chien capable de chasser n'importe quoi, sous terre comme sur terre, à l'eau au rapport, à l'affût avec son maitre ou à l'approche, le jagd est capable de tout, voila pourquoi le principal est d'éduquer le maitre avant toute chose.

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton.

J'ai li tes interventions sur ce sujet et je partagerais globalement ton avis particulièrement, pour ce qui concerne les lignées et la sélection. Choisi, dans un bonne lignée suivie depuis longtemps, c'est sûr, c'est les meilleurs. Toutefois, tout le monde, ne fait pas de sélection et beaucoup, il faut en convenir, utilisent les chiens comme des outils. Peu, se préoccupent des caractères au moment de faire reproduire, d'autant que parfois, il y a la préoccupation de rentabilité. Au résultat, des chiens hyper agressifs qui quasiment sytématiquement finissent leur journée de chasse chez le véto, d'une part et d'autre part peuvent agresser les autres chiens.
Arnauld

Message par Arnauld »

@charly34 wrote:Très très mauvaise solution, la plus simple c'est de choisir les bonnes origines

j'ai souligné la phrase qui me semble la plus importante,

et même si le chiot vient d'un éleveur consciencieux, il peut être masssacré par un maître négligent qui ne s'investit pas dans l'éducation de son chien.
ggv04

Message par ggv04 »

Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître .............je vous prie de méditer sur ce dicton

pas d'accord il y a des maîtres peu exigeant et d'autres un peu plus!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

donc si le maître est exigent, il s'investit dans l'éducation de son chien, il réduit donc les futurs problème avec son chien.
Répondre