@Roy wby wrote:En faisant une demande auprès de Browning je crois qu’on peut avoir un B525 en double détente. Mais perso je n’en voit pas l’intérêt quand on a goûter à la monodétente c’est impossible de s’en passer et puis un superposé avec une double détente c’est pas très jolie
@lefrançois wrote:et jusqu'à preuve du contraire ,il est plus rapide de choisir sa détente que de manier un sélecteur.
Ça ce n’est pas si sur et parfois on se trompe de détente…..vu à plusieurs reprise
Le peu de fois ou j’ai essayé des doubles détentes, je me suis tromper très souvent de cartouches et j’ai du mal à doubler rapidement ou quand j’y arrive mon doigt glisse trop rapidement vers la deuxième détente et avec trop de force, résultat le coup part alors que je n’ai pas repris correctement ma visée. Histoire d’habitude sans doute mais avec la monodétente je n’ai jamais eu de soucis de la sorte 8)
Avec mon Browning et son super sélecteur je tire très vite. Sans regarder lorsque mon pouce touche le sélecteur, je sais tout de suite dans quel ordre je suis. Je suis toujours dans la position Under-Over (la pièce est sur la droite) mais si j’ai deux cartouches différentes ce qui arrive souvent et qu’un animal auquel je destine mon second coup déboule lorsque le fusil est épaulé je suis déjà passé à la position Over-Under (sur la gauche).
Par contre avec le Beretta, l’inverseur est trop petit, il accroche moins et je perds du temps
Pourtant sur le papier c'est celui-là qui semblait le meilleur.
Chapuis d'accord mais avec crosse anglaise car avec la crosse pistolet du copain j'ai eu vraiment du mal à attraper la seconde détente.
j'ai 53 ans,je chasse depuis 1973,alors je ne sais pas si c'est que je n'ai pas eu à passer le permis,mais la deuxième détente est encrée dans mon esprit et jamais je n'ai manqué ma deuxième cartouche.
ou alors vous êtes de la génération mono détente et comme l'euro pour les enfant d'aujourd'hui pour vous c'est inné.