Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, voilà, je viens d'avoir mon permis de chasse et je compte m'acheter une carabine à levier sous garde de marque Marlin pour chasser le sanglier en battue.
Les tirs lors de ces battues n'exedent pas les 50-80 mètres et le plus souvent sont inférieurs à 35 mètres.
Donc je voulais savoir quel calibre était le plus aproprié à la chasse que je vais pratiquer, le 35 rémington ou le 45-70 govt.
Amis chasseurs qui ont eu une expérience de ces calibres éclairez moi sur le sujet!
Le 45-70 sera sûrement plus difficile à se procurer et je doute qu'une cartouche de 1873 (à l'origine PN) soit plus puissante que des cartouches des années 60 telles le .444 ou .450 Marlin.
J'ai un collègue qui posséde depuis peu une carabine à levier de sous garde en 338 Marlin, je pense d'ailleurs que c'est une Marlin, ça m'a l'air de pas mal tousser !! De mémoire il tire de la 200 grains, vous connaissez l'engin ? Vous en pensez quoi ??
Chez moi le 45-70 Govt est pas mal employer et on le trouve assez facilement...
En sous bois je l'ai vu très bien se comporter au moins aussi bien qu'une 444.
Mais le charme et le charisme d'une Winchester 94 chambrer dans ce fameux 444 c'est autre chose que dans une Marlin; dommage qu'elle ne se fait plus, et ceux qui en possède une ne la
vendront jamais, malheureusement...! mais le modèle en finition inox pour lequel tu craque
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.