Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@philippe2b wrote:sauf les armes , rien ne vous touchent niveau de la chasse ????
Heureusement que c'est une question,
sainthub a raison, vous tentez de noyer le poisson
@philippe2b wrote:il faut voir la chasse a l echelon national et pas son territoire, ce qui arrive aux autres peut nous arriver. que dirait nos vieux chasseurs en corse si on interdisaient la chevrotine ???? la legislation des armes est une chose , la disparition des territoires de chasse est plus importante a gerer. dans notre maquis en haute montagne , on aura jamais des villas, il faut penser aux autres dans les plaines, ou basse montagne.
que se serait il passer si l exploitation des gaz shcistes avait ete autorise ???
Hors sujet, vous tentez encore de noyer le poisson.
@philippe2b wrote:c est trop , ne penser que la chasse se resume aux armes.
Là ce n'est plus une question, mais une affirmation,
vous noyez clairement le poisson.
@philippe2b wrote:ce qu il a ecrit c est aussi la reponse du berger a la bergere . vois les posts sur sa personne et le cominte guillaume tell avant cette lettre .
Au final, je me demande pour qui vous roulez philippe2b,
une chose est sûre, vous faîtes tout pour dévier du sujet.
Et n'avez pas l'air d'être, comme ne l'est pas celui que vous défendez,
pour une information claire et transparente concernant la législation sur les armes.
Quoi qu'il en soit, et pour revenir au sujet de ce topic,
j'attends que Monsieur Thierry Coste réponde à la lettre ouverte qui lui est adressée par l'UNPACT.
@philippe2b wrote:ni pour l unpact ni pour le comite guillaune tell .
on veut juste le statu quo au niveau de la legislation des armes de chasse .
Qui c'est "on" ?
Justement, moi je ne veux pas le statu quo,
je veux que soit appliquée la directive européenne.
Prendriez-vous le citoyen français pour un sous-citoyen européen pour être prêt à accepter, et pire, à ne vouloir juste que le statu quo en matière de législation sur les armes ?
avec les calibres que tu cites , une approche au niveau des tireurs a ete faite pour les mettre tous en catC : reponse il y a assez de calibre civil pour les chasseurs .
@philippe2b wrote: va voir en italie , espagne , royaume uni ......
Au lieu de chercher les pays les plus restrictifs,
cherche donc les pays où le chasseur est considéré comme un citoyen responsable !
Va demander dans l'est de la France, aux frontières de la Belgique et de l'Allemagne si ces calibres n'intéressent pas le chasseur ... et s'il n'est pas commun de le rencontrer lorsque les voisins frontaliers sont invités à une chasse.
@philippe2b wrote:avec les calibres que tu cites , une approche au niveau des tireurs a ete faite pour les mettre tous en catC : reponse il y a assez de calibre civil pour les chasseurs .
De quelle approche auprès des tireurs parles-tu ?
Je n'en ai jamais entendu parler et pourtant je suis tireur et chasseur.
Quand a-t'on été consulté à ce sujet ?
Qui nous aurait consulté ?
Où est le résultat de cette consultation de la base dont tu parles ?
Depuis quand on approche les tireurs pour décider avec quoi vont tirer les chasseurs ?
Il me semble que tu ne sais plus quoi inventer philippe2b,
où alors, je veux des preuves de ce que tu avances !
Essayerais-tu (maladroitement) d'opposer tireur et chasseur ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.