Longueur de canon et performance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Excusez moi de mes interventions,

Puisque je n'y connais rien je préfère vous laisser entre vous.

Je vous promet de ne plus intervenir sur ce post.

Merci.

Amicalement.

Mais tu est totalement libre d intervenir et de donné ton point de vue, je ne comprend pas trop ta démarche :?
ludo 08

Message par ludo 08 »

C'était simplement pour répondre à Nicolas...

Mais je ne suis en rien vexer, rassurer vous.

Ce que j'explique est de l'ordre de la théorie.

Sûrement que certain on une plus grande expèrience pratique que moi, je n'ai que 29 ans et encore des tas de choses à apprendre.

Je suis un grand passionné de tir à grande distance, c'est l'une de mes drogues...

J'ai toujours penser, et je le pense toujours que le canon long est plus efficace;

mais ce n'est que mon opinion...

Amicalement.
nicolas15

Message par nicolas15 »

si tu ne veux pas progresser, c'est ton choix.

Certaines affirmations fantaisistes ont la vie dure. Par exemple, celle disant que plus une arme a un canon long, plus elle est précise et plus la balle sort vite.

Pour ce qui est de la précision, c'est la rigidité du canon qui compte.

A diamètre et calibre égal, plus un canon est long, moins il est rigide. Inversement, à longueur et calibre égal, plus un canon est fin en diamètre, moins il est rigide.

En règle générale, un canon court et épais est plus précis qu'un canon long et fin.

pas la peine d'espérer progresser tant que tu n'auras pas intégré ça.

un canon long a un intérêt : c'est d'avoir le guidon le plus loin possible de la hausse.