@yohann51100 wrote:oui je parlé de la validation générale mais ceux qui augmente c'est le timbre gros gibier désolé de pas avoir précisé
.je me dit mais sans les chasseurs pour régulé certaine espèces je vous dit pas les dégât alors!!!! pourquoi toujours aux chasseur de payé alors que c'est nous qui empêchons le pire c'est sur qu'il y a des chasse qui nous font mauvaise réputation mais dans l'extrême majorité, les chasseurs font tous leurs possible pour évité tous ces désagrément pour les cultivateur
Dans vos propos il y a de la démagogie,je m explique ,moi le gros ,pas mon truc,moi c est le perdreaux ,avec mes chiens ,les concours ,maintenant vouloir me donner bonne conscience pour justifier la chasse en parlant de régulation non.
Je suis un chasseur pour le loisir ,je pratique suite à cela le field pour la préservation et l amélioration de nos merveilleuses races.
Maintenant en dressage je chasse tous les jours ,sans arcs,sans fusils,mais jamais sans un de mes chiens.
Voila il n y a pas que le dégat du sanglier pour parler chasse ,il y a aussi la cynophilie ,oui je suis cynophile mais pas chasseur du grand gibier
Maintenant que le gouvernement assume ses responsibilités en faisant payer les gens qui interdisent la chasse en faisant payer les anti ,que le dégat d une surprotection du gibier peut engendrer.
Hé oui posséder le beurre l argent du beurre ,la vache et la fermière c est trés difficile ,Bien quand politique rien ne métonne LOOL
Mais une chose est sure pour moi la chasse du sanglier ne justifie pas,pour moi l existence de l ensemble des chasses.
Passer une matinée dans un cercueil en baie de somme vaut pour moi largement 3h d attente sur un mirador au moins il y a l authenticité en plus.