Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
chassez pour une ou deux années le petit gibier, et ensuite, lors de l' AG, vous en reparlez... je parie que vous serez écoutés, peut être pas entendu mais au moins écoutés pour entamer la discussion des prix.
le problème c'est qu'il n'y a plus de petit gibier chez nous alors les chasseurs se rabattent sur les sangliers qui foisonnent......
La diminution du petit gibier est une chose qui n'a aucune incidence sur l'augmentation des dégats du grand gibier, mais responsable de transfert de chasseurs de "petit gibier vers le gros", souvent mal équipés et avec peu de connaissances de cette chasse. Quant au coût des dégats dûs au Gd gibier, à mon humble avis, il est fonction d'un seul facteur dans les "ACCA" : coût des dégats aux cultures basés sur le prix des céréales, qui sera divisé par le nombre de détenteurs de l'année écoulée du timbre Gd gibier, qui sera reporté sur l'année suivante avec une prévision à la hausse. Idem pour les chasses privées, toujours calculé sur le prix des céréales, mais compte tenu de l'attribution du nombre de bagues, ce dernier peut fluctuer fortement à la hausse. Qui pourra suivre ce rythme (ACCA, chasses privéesmoyennes ???( Seules les Grandes chasses s'en sortiront, là ou les actionnaires ne comptent pas trop).
bonsoir , tout à fait d'accord avec toi . seul les chasse qui auront les moyen s'en sortirons mais le nombre de nouveau chasseur sera encore plus en baisse et c'est vraiment dommage.j'ai peur que ma passion dans les années a venir me soit inaccessible
Tu as raison yohann51100, ce que je déplore le plus, c'est que maintenant on encourage plus les jeunes comme toi à chasser, bien au contraire on met des "bâtons dans les roues". Puis on nous expliquera plus tard qu'il y a trop de sangliers, que l'on a pas su gérer notre chasse et qu'ils feront le nécessaire pour y remédier!!!!!!!!!!!
Oui, c'est bien triste de ne plus voir de "gamin" à la chasse, je vais bientôt fêter mes 30 ans et
dans beaucoup de socièté je suis le plus jeune... dans mon département la culture de la chasse
à quasiment toujours tourner autour du grand gibier, on est baigné dedans étant petit et de génération en génération. Ma femme chasse également, donc double dépense...
Les tarifs deviennent inaccessible pour bien d'entre nous, bien sûr que le timbre grand gibier
est très cher et qu'il augmente sans aucune raison valable... mais qu'en est t'il des locations exorbitantes; dans ma région, l'hectare se chiffre à 75, 80 euros parfois plus à la location. Et des Taxes d'abbatages supplémentaires a l'action dans bien des sociétés...! Et dans tout ça nous ne parlons même pas des amendes honteuses devant lesquels nous ne sommes pas égaux.
Pauvres de nous, nous nous tirons aussi une balle dans le pied.
bonjour a tous , je remet un message sur ce petit coup de gueule car j'ai parler avec quelque chasseurs qui chasse en haute marne et il y en a déjà deux qui sont dans différente acca .ils ont dissous leur acca et envoyé une lettre au préfet et a la fédération de de chasse pour dire tous leur mécontentement car on leur attribue plus de bagues alors qu'il n'arrive pas a faire déjà les bagues donné, cette année dans leurs secteur la bague de 40 E et passe a 85 E de plus maintenant il y a une taxe sur l'hectare de bois et de plaine c'est pour sa tous sa qu'il font opposition !!!! J'ai vu sur le chasseur de sanglier magasine que l'état reprend pour géré le dossier sanglier si vous avais plus de renseignement la dessus et me dire ce que vous en pensez cordialement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.